Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce vendredi, drags et show musical fusionnent au Couvent de Roubaix

Aurore Garot 2 min de lecture
16 mai 2024, Night Night

@Raphaël Foulon

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 1 rue Ampère à Roubaix
📅 Vendredi 17 mai
🕐 De 20h à 2h
🎫 11€ / Billetterie
📱 Event Facebook, Insta


Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir des drags tout en vivant un show musical, au Couvent de Roubaix. Et pourtant c'est le cas ce vendredi 17 mai. Le groupe de musique KosmoSuna s'est alliée à Stargirl, Mad et d'autres drags pour une soirée "club catharsis" version XXL. On va pouvoir s'en mettre plein les yeux et les oreilles et clubber en fin de soirée avec une DJ. On vous file les bails. 
Il y a tellement de shows de drags à Lille, qu'il est difficile de tous les citer. Par contre à Roubaix, ce n'est pas tous les jours qu'on peut le faire. Car les lieux sont rares. On peut en voir de temps à autre à la Condition Publique, ou encore au Couvent comme c'est le cas ce vendredi 17 mai. Et en plus de ce n'est pas un simple show drag qui est proposé cette fois-ci. "C'est Julie du Couvent qui m'a contacté pour que mon groupe de musique KosmoSuna vienne jouer. Mais je voulais faire quelque chose de plus gros", raconte Alexis, l'un des membres.


KosmoSuna @François Daumerie
KosmoSuna @François Daumerie

Une jonction entre deux mondes

Le groupe d'electronica - fantasy pop a décidé d'appeler des drags queens lilloises : Stargirl et Mad. "Elles font leur club catharsis au Bulle Café qui est un drag show. Je leur ai proposé de faire la même chose mais avec nous, pour faire un show encore plus grand." Concrètement voilà ce que ça va donner. KosmoSuna va jouer sa musique, faire un show de lumière et de vidéos et tout ça avec les deux drags queens qui performeront avec leurs costumes. "C'est une jonction entre nos mondes, ça va être immersif."
En parallèle de ça, elles et deux autres drags A.K.A La Harpie (Lilloise elle aussi) et Marina (candidat·e de Drag Race Espagne saison 2) proposeront d'autres shows avant et après le grand spectacle qui démarre à 21h30. "La soirée commence à 20h", précise Alexis. Et après, on passe en mode dancing. Car la DJ Margaux59000 va faire chauffer les platines pour vous faire clubber jusqu'à 2h du matin sur de la bonne techno.

Si vous venez de Lille et que vous voulez rester jusqu'à la fin, on vous conseille de vous organiser avec vos potes, soit pour rentrer en covoiturage, soit en Uber en groupe (pour se diviser la note). Car à 2h du matin malheureusement pour rentrer, il n'y a plus de métro et de tram. Sinon vous avez l'option vélo pour les déters. Pour profiter de la soirée, il suffit de prendre votre place à 11€ sur Shotgun (le lien est dans les infos pratiques). Et si vous avez la dalle ou un peu soif, promis il y a ce qu'il faut sur place. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

Tag : RoubaixLille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact