Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Slowmod lance quelques nouveautés dans sa boutique à Lille-Centre

Margot Hoornaert 2 min de lecture
21 juin 2024, Staïle

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍63 rue Pierre Mauroy à Lille
📅 ouvert le lundi de 13h30 à 18h30 et du mardi au samedi de 10h30 à 19h
📱 Facebook ; Insta


Jusqu'à présent, la boutique de seconde main de la rue Pierre-Mauroy dans le centre de Lille Slowmod était surtout connue pour ses fringues. Mais depuis environ deux mois, quelques nouveautés ont fait leur apparition : de la vaisselle, de la déco, mais aussi des lunettes de soleil, des bijoux et des sous-vêtements. On est allés y faire un tour.
On vous racontait tout de la création de Slowmod ici en 2019, boutique de seconde main ouverte par Justine dans le centre de Lille. À l'époque cette ancienne adepte de la fast fashion s'était lancé un défi en tombant enceinte : ne plus acheter de vêtements neufs. De fil en aiguille et de constats en prises de conscience, elle s'était retrouvée à gérer son propre magasin.

Depuis, Slowmod s'est fait une place dans le cœur des Lilloises. Parce que l'endroit propose des bons plans, mais aussi parce qu'on y retrouve la patte de celles qui y bossent et proposent leurs sélections uniques. Si on vous en reparle aujourd'hui c'est parce que depuis le mois d'avril 2024, des nouveautés sont arrivées dans les rayons.

Déco et vaisselle 


Déjà, le fond de la boutique s'est transformé en coin petite déco/vaisselle. "Dans les petites boutiques qui vendent du neuf il y a souvent des objets de déco, mais ça manque dans celles de seconde main où c'est souvent des vêtements, c'est comme ça que j'ai eu l'idée de lancer un partenariat avec des ressourceries", explique Justine. Elle travaille en ce moment avec Le Grenier, qui possède 4 magasins de brocante solidaire situés dans la métropole lilloise à Seclin, Marquillies, Orchies et Bondues.

"J'y vais plusieurs fois par mois et je leur achète de la petite déco et de la vaisselle qu'on revend chez nous au prix ressourcerie, sans faire de plus-value. Le but n'est pas de faire des bénéfices mais de pousser toujours plus les gens vers la seconde main", continue Justine. Du coup chez Slowmod vous pouvez trouver verres, assiettes, tasses etc dès 1€ la pièce et jusqu'à 10€ les lots. Sinon il y a aussi quelques jolies lampes, des miroirs, des vases et autres objets de déco de petite taille et qui ne dépassent pas une vingtaine d'euros.
Parmi les autres nouveautés en magasin : l'arrivée de lunettes de soleil de seconde main de chez Zac, de sous-vêtement upcyclés par Abracadabra et de bijoux soit chinés par Justine, soit neufs mais fabriqués par des créatrices lilloises. "Et bientôt on aura aussi des maillots de bain", se réjouit la gérante. On vous conseille donc d'aller faire un tour par vous-mêmes pour découvrir tout ça.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un pop up XXL aura lieu au Quartier Libre ce dimanche

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
17 juil. 2024 Staïle


Une boutique de créateurs régionaux a ouvert à Wazemmes

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 juil. 2024 Staïle


SMAC, la boutique d'objets chinés et sélection de créateurs a ouvert à La Madeleine

Sarah Ciampa, 3 min de lecture
08 juil. 2024 Staïle


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact