Ça se passe à la salle Henri Watremez à Roubaix et c'est organisé par une école de danse roubaisienne créée en 1987, Dans la rue la danse, en collaboration avec le collectif de danseur·ses roubaisien Hokkokujin. Comme vous l'aurez compris c'est une grosse compet' de battles de danse, de tous les styles, sur fond de musique hip-hop mixée par le DJ qui sera présent Ma2t, pro dans ce domaine.
Tekken comme thème de prédilection
Les deux organisateurs ont mis le paquet sur le thème de cette année, qui est le jeu vidéo de combats Tekken. Si vous êtes des adeptes vous avez dû comprendre rien qu'avec le nom de l'event : Get ready for the next battle. "Tout est pensé et inspiré autour du jeu vidéo Tekken : la scénographie, les règles, jeux de lumières, enfin c'est vraiment notre jeu de prédilection. Bref, vous serez vraiment plongés dans cet univers", explique Nico, membre de Hokkokujin et intervenant à l'école Dans la rue la danse.

De grosses récompenses

Un battle ouvert à tous
Un bar sans alcool est prévu ainsi qu'une petite restauration : "Des encas faits par les soins des bénévoles seront proposés, et puis on travaille aussi avec des boulangeries". Si il n'y a pas d'égalité, le battle devrait se finir aux alentours de 19h, sinon ça peut durer un peu plus longtemps. Alors, ça danse ou pas samedi ?