Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Notre liste des festivals gratuits cet été dans les Hauts-de-France

Lola Pierkot 3 min de lecture
03 juil. 2024, On sort ?Festival

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Un peu partout dans les Hauts-de-France

Cet été, faites le plein de musique et d'animations avec notre guide des festivals gratuits à ne pas manquer. Du Heat Lindeboom à Loon-Plage avec Olivia Ruiz en tête d'affiche, au Festi Sud à Lille Sud pour les amateurs d'arts du cirque et de contes, jusqu'au Saint-Omer Jazz Festival, et bien plus encore. De quoi s'amuser et danser sans dépenser un seul sou dans un billet d'entrée. 
L'été est là mais nous n'avons pas tous·tes la chance de partir loin, au soleil sous les palmiers... Chez Vozer, ce qui nous rappelle les vacances, même quand on reste dans notre coin, ce sont les festivals. Alors voici une sélection de festivals gratuits, car on fait aussi attention à votre porte-monnaie.

  • Het Lindeboom, festival de musiques traditionnelles (🚗 à 1h de Lille)

Du 18 au 21 juillet, le Heat Lindeboom revient à Loon-Plage, avec comme tête d'affiche Olivia Ruiz. Mais aussi d’autres groupes qui vont faire bouger la foule : Roulez Fillettes, The Darkening, Caval’Trad… Le souhait des organisateur·ices cette année c'était une programmation particulièrement féminine : check. Et ce n’est pas tout. Attendez-vous à plein d’autres animations, des stands gourmands, des activités pour les enfants. Sans oublier les nouveaux services, comme un camping et des navettes Dk’Bus. Plus d'infos sur le site du festival

  • Le Festi Sud, festival des arts du cirque, de la musique et des contes 

Le Festi Sud revient pour sa deuxième édition les 5 et 6 juillet à Lille Sud, organisé par la compagnie de cirque La Voute. Ce festival gratuit propose des spectacles de cirque, de musique et des contes, ainsi que des ateliers et une décoration axée sur la nature. L'événement se déroulera au 32 rue Baudin, avec des performances très variées, pour certaines bien déjantées et de la restauration sur place. La compagnie invite également les volontaires à participer à l'organisation. Pour plus de détails, consultez leur site.
Ça ressemble à ça, le Festi Sud. @Fran Coish
Ça ressemble à ça, le Festi Sud. @Fran Coish
Les portes du festival Rock en stock à Étaples-sur mer à midi les 27 et 28 juillet, offrant aux visiteur·ices une journée entière de divertissements, jusqu'à la fermeture à 1h30 du matin. Dès l'après-midi, le festival propose une variété d'animations. Jeux, ateliers créatifs, spectacles de rue et autres activités ludiques seront au rendez-vous. Le clou de l'événement sera sans conteste le début des concerts à 17h30. Sur scène, une sélection d'artistes locaux et internationaux, comme le groupe de reggae Groundation, CALI, Ladaniva, Le Peuple de l’herbe, et bien plus encore. Vous connaissez la chanson, plus d'infos ici.

Le festival de jazz à Saint-Omer revient du 4 au 7 juillet 2024. Ça commence jeudi 4 juillet à 20h avec Pierre de Bethmann Quartet au Théâtre à l’Italienne. Vendredi, direction le Jardin des Ruines de l’Abbaye Saint-Bertin pour kiffer des concerts de Jérémie Lucchese Quintet, Robinson Khoury Quintet, et Fat Master. Le week-end promet d’être très sympa aussi avec des parades, des apéros jazz et plein de groupes cool. Dimanche, on termine en beauté avec un brunch musical et des concerts à la Cathédrale Notre-Dame. Voici le site du festival pour plus de précisions.  

Le Festival de l’Ascenseur à Bateaux, à Arques est de retour les 5, 6 et 14 juillet prochains. Trois jours, trois stars à ne pas manquer : Yanns le vendredi 5 juillet, Ycare le samedi 6 juillet, et Shy'm le dimanche 14 juillet sur la Grand’Place. Chaque soir, iels seront entouré·es de nombreux artistes de la scène française actuelle pour des concerts inoubliables. Cerise sur le gâteau : un spectacle pyrotechnique époustouflant clôturera les festivités pour célébrer la fête nationale en beauté. Plus de détails ici.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, Grand Playground accueille un grand brunch africain

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
17 juil. 2024 Foodporn On sort ?


Rendez-vous ce samedi 20 juillet pour le marché nocturne de Wambrechies

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 juil. 2024 On sort ?


Tous les vendredis de l'été, des soirées sont organisées par Lille 3000 à St-So

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 juil. 2024 On sort ? Night Night


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact