Accueil  >  Culturons-nous  >  Plein les yeux

Quel est ce spectacle qui investit Notre-Dame de la Treille à Lille en septembre ?

Sarah Ciampa 2 min de lecture
09 juil. 2024, Plein les yeux

©DR

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Pl. Gilleson, à Lille
📅 du 7 septembre au 4 janvier 2025, du mardi au samedi
🕐 2 représentations par soir à partir de 19h30
🎫 pour s'inscrire à la billetterie ici
📱 Site, Facebook, Insta


Notre-Dame de la Treille comme vous ne l'avez jamais vue. Après Bordeaux et Paris, un vidéo mapping intérieur baptisé "Luminiscence" s'installe dans la cathédrale de Lille dès septembre. La billetterie du spectacle ouvre ce jeudi 11 juillet. On vous en dit plus sur ce show qui s'annonce grandiose.
"Un spectacle musical immersif hors du temps". Voilà ce que promet Luminiscence, le show qui débarquera à la rentrée dans la cathédrale Notre-Dame de la Treille à Lille. On a beau être chauvin·e, on n'en reste pas moins objectif·ve. Notre ville est belle mais sa cathédrale... est ce qu'elle est. Alors si le temps d'un spectacle on pouvait (re)découvrir la beauté de cet édifice, on ne dit pas non.

C'est tout l'objectif de ce spectacle de son et lumière immersif. "Vous allez vivre un voyage hors du temps lors d'une expérience à 360 degrés, où vidéo, son et lumière s'unissent pour dévoiler la légende de Notre-Dame de la Treille. Pour sublimer cette aventure, les chants célestes d’un chœur fusionneront en live avec la puissance du grand orgue pour accompagner l’orchestre Luminiscence enregistré dans le célèbre studio Guillaume Tell", dévoile l'organisation.

Des représentations jusqu'en janvier


Le spectacle durera environ 60 minutes avec une dizaine de minutes de déambulation libre puis 40 minutes de spectacle assis. Luminiscence compte 4 actes : Architecture et construction ; Vitraux et jeux de lumière ; Acoustique et musique à travers les âges ; Univers et cosmos. Chaque image projetée se veut être une porte ouverte sur le passé, un hommage lumineux à l’art et à l’histoire, un éveil des sens à la grandeur d’une époque révolue. « Nous espérons que Luminiscence permettra aux spectateurs de poser un nouveau regard sur la cathédrale Notre-Dame de la Treille de Lille en créant un lien émotionnel, mémoriel et sensoriel unique", déclare Romain Sarfati, co-fondateur et directeur général de Lotchi, l'organisateur.

Mais pour pouvoir admirer ce spectacle, vous devez réserver vos places en ligne via la billetterie de l'event. Celle-ci ouvre ce jeudi 11 juillet mais vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur la liste d'attente pour bénéficier d'un accès exclusif et d'une réduction de 25%.

Une fois vos places chopées, il faudra patienter. La première représentation est programmée au 7 septembre. Deux représentations auront lieu par soir, du mardi au samedi jusqu'au 4 janvier 2025. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de Luminiscence.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La Belgique s'invite dans les rues de Lille du 19 au 21 juillet

Lola Pierkot, 2 min de lecture
19 juil. 2024 Dans la rue Plein les yeux


Le festival Les Pianistes prennent le quart continue le 16 juillet à Tourcoing

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 juil. 2024 Plein les yeux Night Night


Le Bal populaire du LaM revient le 13 juillet à Villeneuve-d'Ascq

Lola Pierkot, 2 min de lecture
08 juil. 2024 Plein les yeux Night Night


article écrit
par Sarah Ciampa

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact