Commençons par le commencement. Manon, 26 ans, a commencé sa vie professionnelle dans le domaine du cosmétique, mais elle s'est vite rendue compte qu'elle en avait fait le tour. Une fois les études de son copain finies, les deux tourtereaux décident de partir plusieurs mois à l'étranger. "Mon but c'était de m'améliorer en anglais. On n'a jamais été fans des États-Unis, l'Australie il y a beaucoup de Français et on voulait vraiment être dépaysés alors on a pensé à la Nouvelle-Zélande", explique Manon.
Une expérience à l'étranger
En tout, les amoureux·ses sont partis 10 mois, de septembre 2022 à juillet 2023. Et puis pour se faire de l'argent et continuer à kiffer, il fallait trouver du taf. Alors Manon est devenue barista dans un coffee shop, et elle a adoré : "Le métier de barman ou barwoman est très bien vu en Nouvelle-Zélande. Il y a des coffee shops absolument partout, tout le monde y va avant de commencer le travail, mais aussi le midi pour bruncher : c'est vraiment ancré chez eux".
Alors voilà, depuis que le couple de voyageur·ses est revenu de l'autre bout du monde, Manon n'a qu'une idée en tête : recréer ici, chez elle à Lille, un coffee shop typique de la Nouvelle-Zélande "sans que ça soit soit cliché, je ne vais pas accrocher des énormes drapeau du pays", rit-elle.
Après un boulot de recherche intense, elle a trouvé un local au 177 allée Clémentine Deman, à Euratechnologies dans le quartier Bois-Blancs . Son petit nom sera Pae Pae, et ouvrira début septembre. Manon est la seule gérante du nouveau coffee shop, mais "mon copain m'aide pour les travaux et j'ai recruté une cuisinière car faire tout toute seule n'aurait juste pas été possible."

Qu'est ce qu'on va boire et manger ?
On va maintenant parler de ce qui nous intéresse le plus : avec quoi allons-nous nous péter le bide ? Vous vous en doutez, avec des plats typiques des coffee shops de là-bas, à savoir des brunchs, principalement. « C’est un pays qui s'inspire de l’Inde, des États-Unis, du Japon, alors il y aura aussi pas mal de choses des quatre coins du monde », continue Manon.