Un salon de cartes à jouer et à collectionner se tient à Lille ce samedi
Aurore Garot,
2 min de lecture
25 sept. 2024,
Geek
Aurore Garot,
2 min de lecture
25 sept. 2024,
Geek
📍 B'twin Village à Lille (entrée séminaire)
📅 Samedi 28 septembre
🕐 De 9h30 à 18h
🎫 Entrée libre et gratuite
📱 Insta
Cartes de sport, Pokémon, Magic, Yu-Gi-Oh... la hype des cartes à jouer et à collectionner est de retour. Pour rassembler les passionné·es, l'asso North Collectibles lance la deuxième édition de son salon gratuit Lille Card Show ce samedi 28 septembre au B'twin Village. Au programme : 1000m² de collectionneurs, boutiques et artistes.
On va vous avouer un truc : on a refilé nos cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh à un jeune voisin il y a pas mal d'années parce qu'on ne jouait plus avec. Mais pour notre défense, on ne savait pas que ça allait redevenir à la mode vingt ans plus tard, et qu'on aurait pu se faire un peu de thune en revendant certaines cartes.
Tournois, événements de collectionneur·ses, vidéos d'ouverture de paquet de cartes... l'engouement est bel et bien là. "C'est surprenant de voir que les gens qui jouaient et collectionnaient des cartes dans les années 1990-2000 s'y remettent et de voir leurs enfants se lancer aussi", raconte François.
Le collectionneur a donc décidé de créer l'année dernière un événement d'envergure pour rassembler les passionné·es comme lui : le Lille Card Show au B'twin Village à Lille. "400 personnes étaient venues pour discuter, s'échanger et se revendre des cartes. Cette année, comme on a doublé la surface, on s'attend au double."
Ce samedi 28 septembre de 9h30 à 18h, on va retrouver sur 1 000m² de surface, des collectionneur·ses mais aussi une quinzaine de magasins et cinq artistes dont un professionnel qui dessine des cartes Star Wars pour la célèbre marque Topps, Stephane Leonardi.
Et côté cartes, on part sur 70% de cartes de sport à collectionner et 30% de cartes à jouer type Yu-Gi-Oh, Pokémon, Magic, Lorcana, etc. "On aura aussi des maillots de foot et de basket portés par des joueurs", continue le quadragénaire.
En plus des exposant·es, vous pourrez vous aussi vous poser à des tables pour jouer, discuter ou échanger des cartes. "On a aussi prévu de préparer des snacks et boissons", indique François. Le salon est gratuit et sans réservation, donc il n'y a plus qu'à y aller pour agrandir son deck et trouver de nouveaux potes de jeu.
À lire aussi, c’est tout frais !
Une nouvelle librairie-café manga a ouvert à Lomme
Aurore Garot,
3 min de lecture
02 oct. 2024
Geek
D'ici début octobre, le temple de loisirs Follow Park prend ses quartiers à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
18 sept. 2024
Geek
Lomme n'aura finalement pas son pôle des arts et cultures numériques
Aurore Garot,
1 min de lecture
16 sept. 2024
Geek
article écrit
par Aurore Garot