📍220 Rue de l'Artisanat, Seclin (navettes gratuites depuis Lille)
📅 Samedi 9 novembre
🕐 De 17h à 2h
🎫 Billetterie
📱Insta de Stuut
Au programme : drag queens, show d'illusion, DJ sets et des bières bien sûr.
Amateur·rices de bières, bonjour. Du 4 au 10 novembre, le festival Bière à Lille (BAL pour les intimes) sera de retour pour une 7e édition. Et comme d'hab, pas mal d'événements sont organisés dans des bars, brasseries et à la Gare St So, pour célébrer et déguster la boisson houblonnée.
Aujourd'hui, c'est d'un event de la programmation dont on veut vous parler : le Stuut Fest'. Peut-être que le nom vous dit quelque chose ? C'est normal, Stuut est une des bières de la Brasserie Caulier (qui brasse aussi la Paix Dieu). Pour la première fois elle organise un festival qui va prévoit du lourd.
Ça se passe pendant le week-end de clôture du BAL, le samedi 9 novembre au Trianon à Seclin : "Le Trianon est un énorme chapiteau avec plein d'éléments baroques, vintage. C'est un lieu un peu barré", explique l'orga' de la Brasserie Caulier. On vous file le programme :
De 17h à 20h, le chapiteau ne sera pas ouvert mais "tout autour il y aura des grandes tentes thématiques avec des prestations à l'intérieur". Oui parce que le thème de la soirée c'est l'illusion, alors dans ces espaces il y aura des magicien·nes, des mentalistes, des installations artistiques et des shows de drag queens du Cabaret Mademoiselle de Bruxelles, rien que ça. Le DJ de la scène Bruxelloise So'Lex rythmera tout ça en musique.
À 19h30, le chapiteau ouvre et dès 20h place à la fête. 5 DJ se relayeront jusqu'à 2h, les voici :
Les animations de l'extérieur ne s'arrêteront pas dès l'ouverture du chapiteau puisqu'elles seront encore accessibles toute la soirée.
Ça va danser, se faire avoir par les tours de magie. Mais n'oublions pas l'élément phare de la soirée : la bière. "Il y aura 4 bières, toutes des Stuut. Il y aura la Haloha qui est une bière ambrée IPA tropicale, fleurie détaille la Brasserie Caulier. La Mamy Danielle qui a plus de rondeur et titre à 6° avec des saveurs d'abricot et d'amande. La Hop to you est une neipa, c'est comme un bon jus de fruit houblonné, et pour finir il y aura la Flower Power avec des sous-tons de fleur d'oranger et de bergamote".
On vous rassure vous pouvez venir sans surkiffer la bière. Des softs et des cocktails seront aussi à la carte des boissons. Et pour la bouffe, la Brasserie Caulier prévoit quelque chose de "simple et local", comme des hot dogs.
Comme dit plus haut, le Stuut Fest' se déroule pendant pendant la grosse journée de clôture qui se passe principalement à St-So, jusqu'à 20h. "On a décidé de mettre en place des navettes gratuites qui partent de là jusqu'au Trianon pour les personnes qui souhaitent continuer l'event avec nous". Il y aura donc une navette à 17h et 18h. Et dès 19h ça sera toutes les demi-heures pour un trajet d'environ 17 minutes. Et pas de panique, les navettes vous ramènent à St So derrière, avec un dernier départ à 2h30 du matin.
Si vous êtes chaud·es, sachez que jusqu'au 28 octobre les places sur la billetterie sont à 15€. Après, elles passeront à 25€, en ligne et sur place le jour même. On vous réserve une petite surprise fin octobre-début novembre, sur notre Insta, alors restez connecté·es.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, le Lille Cocktail Festival revient à Chaud Bouillon
Lola Pierkot,
3 min de lecture
24 sept. 2024
Festival
Bars
Le festival de la Nuit Japonaise revient à Garage ces 28 et 29 septembre
Lola Pierkot,
3 min de lecture
23 sept. 2024
Festival
Plein les yeux
Il reste des places pour le festival des Briques Rouges fin septembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
13 sept. 2024
Festival
article écrit
par Lola Pierkot