En juin dernier, on vous avait parlé de la série documentaire From Roubaix to Detroit. Pour vous faire voyager musicalement entre les deux villes, Clara (la réalisatrice) vous propose maintenant une soirée qui mêle la techno et la house de Detroit au rap roubaisien. Rendez-vous le 10 octobre au Slalom.
Techno-house de Detroit, rap de Roubaix
Cinq artistes de la scène lilloise vont vous proposer un voyage musical entre 19h et 23h30 :
- de 19h à 19h45 : D3STY N0V4, "DJ lillois passionné par le Hip-Hop de Detroit" qui va proposer un set "dédié aux classiques des années 90 et 2000"
- de 19h45 à 20h15 : la rappeuse roubaisienne PunchLyn et la DJ AnnaGrooveWalker s'associeront pour un moment rap/house (extraits du dernier album de Punchlyn)
- de 20h15 à 21h : La DJ lilloise AnnaGrooveWalker passera ensuite en mode solo, avec un set house de Detroit
- de 21h à 22h : Dirty Berlin, membre du collectif Core, vous fera découvrir l'univers Ghetto Tech
- de 22h à 23h : le DJ Kubebe du collectif Comala Radio, proposera "un set intense et coloré de Techno made in Detroit"

Après ça, on retourne à une soirée plus classique au Slalom jusqu'à la fermeture, avec le collectif Pygments Record et l'artiste Roüge. "Mon before marque le lancement d'une nouvelle formule de soirées au Slalom : un espace plus intime, des concerts exclusifs, et des prix plus accessibles", termine Clara.
On vous laisse réserver votre billet (lien dans les infos pratiques). Comptez 5,99€ en early birds et 7,99€ en tarif classique. Et pour en savoir plus sur le documentaire de Clara, on vous renvoie vers notre article "From Roubaix to Detroit, la série documentaire qui relie par l'art deux villes aux destins croisés".