En décembre 2023, on vous avait parlé de Margaux Carré, une pâtissière lilloise professionnelle qui venait d'ouvrir sa deuxième boulangerie Baking Mama, rue Solférino à Lille. On vous le rappelle, à seulement 27 ans, la pro a ouvert deux boulangeries à un mois d'intervalle et cumule plus de 15 récompenses régionales et locales, rien que ça.
Aujourd'hui on vous en reparle parce que Margaux Carré a encore une bonne nouvelle à nous annoncer : "Mes deux boulangeries ont été référencées au niveau national dans le guide Gault&Millau pour 2025", sourit la multirécompensée. La classe.
C'est quoi le guide Gault&Millau ?
Pour celles et ceux qui ne voient pas ce qu'est Gault&Millau, on peut le voir comme le cousin du Michelin : c'est un guide gastronomique qui traite tous corps de métiers dans l'alimentaire. Les boulangeries rentrent donc dans ce guide, et ce sont celles de Margaux donc (Baking Mama mais aussi La Fabrique à Ronchin) qui on été sélectionnées pour l'année 2025.
En décembre 2023, Margaux avait déjà été référencée dans le guide Gault&Millau, mais au niveau régional. Elle est désormais passée à l'étape supérieure : "Je ne m'y attendais absolument pas, ça a été une vraie surprise. Je suis l'une des seules artisanes à avoir moins de 30 ans et à apprendre ce genre de nouvelle même pas un an après l'ouverture de mes boulangeries", explique-t-elle. Et vous, vous avez déjà testé les pâtisseries de Margaux ?