Accueil La vie quot' Dans la rue
[Travaux] La rue Solférino est partiellement fermée jusqu'en décembre
Aurore Garot,
1 min de lecture
28 oct. 2024,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Aurore Garot,
1 min de lecture
28 oct. 2024,
Dans la rue
Ça fait maintenant deux ans que la rue Solférino est en travaux, morceau par morceau. Côté Vauban (jusqu'à la rue Nationale), la rue Solfé 2.0 est terminée, tout comme la portion entre le boulevard Victor-Hugo et la place Jeanne-d'Arc. Entre le boulevard Victor-Hugo et la place Philippe-Lebon, c'est quasi bon aussi.
Pour cette nouvelle phase de travaux qui démarre ce lundi 28 octobre, on passe au morceau entre la rue Gambetta et la rue d'Inkermann. Ce qui veut dire que la circulation rue Solfé sera fermée dans cette zone, du lundi au vendredi, jusqu'au 20 décembre. "Une déviation sera mise en place et le cheminement piéton sera maintenu, ainsi que l’accès aux commerces et aux parkings des riverains", rassure la Ville de Lille.
Pour rappel, ces métamorphoses ont pour objectif de verdir la rue et mieux partager l'espace public pour favoriser les mobilités douces.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les V’lille changent de look (et de confort) dès le 17 septembre dans la MEL
Lola Pierkot,
2 min de lecture
11 sept. 2025
Transports
Dans la rue
Mouvement du 10 septembre : plusieurs établissements de Lille font grève
Aurore Garot,
3 min de lecture
09 sept. 2025
Bars
Dans la rue
[Flashback] L'ancien quartier ouvrier Saint-Sauveur à Lille entre célébrité et pauvreté
Aurore Garot,
3 min de lecture
25 août 2025
Flashback
Dans la rue
article écrit
par Aurore Garot