Cette année, la Fête de la musique tombe un samedi, ce qui veut dire pas de boulot le lendemain pour la plupart, donc aucune excuse pour ne pas enchaîner les concerts, les pas de danse et les pintes entre potes (avec modération) jusqu’au bout de la nuit. Pas de panique pour celleux qui travaillent le dimanche (force à vous) et qui veulent être en forme, il y a aussi des events organisés l'après-midi.
On vous a fait une sélection des événements sympas et gratos à Lille, voici la liste (non exhaustive) des spots lillois qui célèbrent la Fête de la musique :
En centre-ville
- Grand Place : Chicken Wave revient ambiancer la Grand Place avec son 360° immersif : 16 artistes, de la bonne ambiance jusqu’à 1h du mat, et ses fameux ballons rouges.
- Place de la République : rendez-vous de 13h à 16h30 au Cratère pour des représentations de batucada (percussions traditionnelles du Brésil) du groupe Atabak avec leurs danseuses.
- Cours St-So : il devient le QG des amateurs de new wave. Trois concerts, un DJ set, une terrasse animée et une fermeture exceptionnelle à 2h du mat.
- Bistrot de St-So : retrouvez Oh Daniel et sa team pour un open air bien énervé. De 18h à 1h, 5 DJs s'enchaînent sur la terrasse entre house, UK garage, hard house et breakbeat.
- La Canopée : le collectif Laisse Tomber les Filles est de retour pour un open air à la Canopée. Vous pourrez danser sur de la techno et de la house, sous le soleil avec un gros système son dès 18h.
- Moxy Lille City : le collectif Obvie débarque à l’hôtel lifestyle en open air et invite Jozzaka avec ses sets mélangeant house, italo disco et trance.
- Garage : préparez-vous pour 3 jours festifs à Garage, au programme : apéro chorale et concert avec polyphone, groove et disco avec Patate Douce et initiations aux percussions et concerts live.
- NŪ : le midi ce sera ambiance lounge avec un duo guitare-voix et dès l'apéro DJs et performances live se succèderont sur le rooftop jusqu'à 2h du mat.
- Carré des Halles : c'est la Fête de la musique version metal ici avec une prog puissante : death metal, tool cover, etc.
Dans le Vieux-Lille
- Cathédrale N.-D. de la Treille : Le Général, Le Network et The Room s’associent pour vous offrir une prog qui va vous faire vibrer, avec des DJ sets en open air au pied de la cathédrale.
- Les Frères Pinard : à partir de 18h30 retrouvez Cerise sur la guitare pour un set guitare/voix et à partir de 22h ambiancez-vous sur un dj set by Francis.
- La Luck : le spot promet une soirée pas comme les autres : jeux (blind tests, karaokés), shows drags et dancefloor jusqu’à minuit dans une ambiance "fiestadrag".
- Café Oz The Australian Bar : le bar proposera un DJ Set explosif by Charles Rikz de 17h à 2h du mat.
Quartier Vauban
- Quartier Libre : de 15h à minuit gros open air au Quartier Libre avec Lille Techno Culture & Openfield : house, hardgroove, trance & techno sur l’esplanade.
- Le Bus Magique : il se transforme en guinguette festive au bord de l’eau pour la fête de la musique. Concerts en plein air, fanfare, DJ sets, pétanque et produits locaux sont au menu.
À Bois-Blancs
- Au 1er mai : au programme une soirée bien stylée : DJ set dès 17h, sunset sur la grande terrasse, cocktails maison, bières pression et tapas à partager.
À Fives
- Chaud Bouillon : de 18h à 23h30 Chaud Bouillon propose un karaoké géant, un tremplin d’artistes, un concert de rock, des initiations de danse, et d'autres surprises...
On vous le rappelle mais il s'agit d'une liste non exhaustive, la mairie de Lille a regroupé quartier par quartier tous les événements qui auront lieu ce samedi, on vous laisse checker sur son site.
Comme plusieurs quartiers de la ville vont s'animer tout au long de la journée et de la soirée, ça va impliquer quelques changements, notamment en termes de circulation et de stationnement. Si vous voulez en savoir plus, on vous a fait le point dans un article complet.
Alors, vous choisissez quel(s) spot(s) pour vous ambiancer ce week-end ?