Un nouveau bar rue Masséna où les clients créent l'ambiance : bienvenue à Omega x Hyde
Lola Pierkot,
3 min de lecture
11 juil. 2025,
Bars , Night Night
Partager cet article
Partager cet article
Infos pratiques
📍 39 rue Masséna, Lille 📅 ouvert du mardi au dimanche 🕐 de 17h à 1h la semaine et jusqu'à 2h le week-end 📱Insta
Logan, Axel et Marion viennent d’ouvrir Omega x Hyde, un bar festif et participatif installé rue Masséna à Lille. Un lieu qui veut mixer teuf, sécurité et inclusion, avec des cocktails faits maison, des fléchettes et bientôt... des cours de Kizomba. On vous en dit plus.
L’histoire commence entre deux collègues devenus potes : Logan et Axel se sont rencontrés en bossant ensemble à Garage, à Lille. Avec Marion, la compagne d’Axel, iels ont décidé de se lancer à trois. "Moi j’ai grandi dans cette rue Masséna", raconte Axel. "Ma mère tenait le Temple's, mon père l’Irlandais. J’ai vu la rue évoluer. Mais aujourd’hui, on avait envie de proposer autre chose, casser un peu les clichés de la rue de la soif."
À gauche Axel, Marion est au milieu et sur la droite c'est Logan.
Le trio se lance dans le projet en février dernier, et quelques mois plus tard, le 24 mai, Omega x Hyde voit le jour au 39 rue Masséna. Un espace de 130 m², ouvert à toutes et tous, où la participation est au cœur du concept.
Le bar possède plusieurs salles.
Un bar qui veut impliquer ses client·es
"On veut que les gens s’approprient le lieu", expliquent les trois gérant·es. Dans ce bar, pas question de rester passif·ve : les client·es sont invité·es à proposer des idées via un tableau d’expression. Styles de musique, thèmes de soirées, nouveaux jeux ou activités à tester… tout est ouvert.
C’est déjà le cas avec les fléchettes : un jeu installé après la suggestion d’un client, qui donne lieu à des tournois hebdomadaires. Et d’autres idées, un peu plus originales arrivent : des cours de Kizomba, une danse de couple sensuelle venue d’Angola, une représentation d’un groupe de batuka, un style percussif d’origine capverdienne, porté par la mère de Marion, ou encore des soirées exclusivement réservées aux filles "pour qu'on puisse se lâcher à fond", raconte Marion.
Cocktails maison, produits locaux et apéros chill
Côté boissons, le bar propose des cocktails maison avec une attention particulière aux produits utilisés. Les fruits viennent du marché de Wazemmes, le basilic est cultivé sur le balcon de Logan, et la vodka est française.
On a goûté leur cocktail signature à 9€ : un mélange ultra frais de framboise, gin, tequila Cigogne, kiwi vert et basilic. Il y a aussi des bières, des vins, et pas mal de shooters différents. À grignoter ? Parfois des planches de fromages, du saucisson, de la tapenade locale.
Un spot festif qui essaye d'être safe
Même si l’endroit veut être festif, l’équipe met l’accent sur la sécurité. "On veut que chacun se sente bien ici", souligne Marion. Iels ont commandé des capotes pour verres et vont bientôt mettre en place le dispositif Angela, un code d’alerte discret pour signaler une situation dangereuse, bien connu dans notre ville.
Omega x Hyde ouvre ses portes du mardi au dimanche (fermé le lundi), jusqu’à 1h en semaine et 2h le week-end. Le bar peut aussi se louer pour des événements privés ou des soirées étudiantes. Il suffit de leur écrire sur Instagram pour caler les détails (vous connaissez la chanson, vous pouvez le retrouver dans les infos pratiques).
Prochaine grosse soirée prévue : l'Afro to tech house, le samedi 19 juillet, avec un DJ set à partir de 21h et ouverture des portes à 17h.