La future piscine Camille-Muffat qui doit ouvrir au printemps 2026 près de la station Porte d'Arras à Lille, n'accueillera pas que les clubs et les groupes scolaires.
La nouvelle a de quoi provoquer un soupir de soulagement chez les nageurs et nageuses qui veulent faire quelques brasses une fois ou deux dans la semaine : il y aura de la place pour elles/eux dans les lignes d'eau de la piscine "transitoire" Camille-Muffat, boulevard de Strasbourg à Lille.
Il faut dire qu'on avait un doute. La mairie de Lille a été très clair sur le fait que les groupes scolaires et les clubs avaient la priorité. Et quand on parlait du grand public, la Ville restait floue. Au point d'inquiéter les particulier·ères qui sont déjà très (trop) nombreux·ses dans les lignes des piscines Plein Sud et Marx Dormoy et qui migrent vers d'autres piscines de la métropole lilloise.
Mais selon La Voix du Nord, qui a interrogé l'adjoint au sport, l'ouverture au grand public va se faire, avec plus ou moins les mêmes créneaux qu'à Marx Dormoy. On pourra donc nager à certains horaires le matin, le midi et le soir ainsi que le samedi et dimanche matin, à partir du printemps 2026.
On ne vous assure pas pour autant qu'il y ait moins de monde. Après tout, cette piscine "transitoire" doit compenser la fermeture inévitable de Marx Dormoy, actuellement en piteux état... et que la mairie tente de faire durer jusqu'à l'ouverture de Camille-Muffat.
L'avantage, c'est que cette dernière aura elle-aussi un bassin olympique de 50 mètres avec dix couloirs. Et que sa durée de vie est estimée à 10 voire 15 ans. De quoi largement laisser le temps à la construction de la future piscine de Fives Cail (prévue pour l'été 2027) et aux autres piscines du plan "Piscines 2".
À lire aussi, c’est tout frais !
La 11e édition de la course Challenge Ruban Rose revient le 5 octobre à la Citadelle
Lola Pierkot,
1 min de lecture
24 sept. 2025
Sueur
Solidarité
Lola Guertzmann,
3 min de lecture
20 sept. 2025
Sueur
Le Festival de la Mobilité revient au B'Twin Village les 13 et 14 septembre
Lola Pierkot,
1 min de lecture
08 sept. 2025
Sueur
Transports
article écrit
par Aurore Garot