Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Ô Stam, le nouveau coin pour manger, boire et danser à la Maillerie

Richard Monteil 2 min de lecture
20 jan. 2019, BrasseriesFoodporn

Partager cet article

[MÀJ du 04/05/2023] :
Ô Stam a malheureusement fermé ses portes depuis la mi-mars.

Ô Stam a ouvert ses jolies portes début janvier, sur l'ancien site des 3 Suisses à Villeneuve-d'Ascq. Si vous aimez bien manger dans des endroits bien cool pour pas trop cher, foncez. Si vous aimez les concerts, foncez. Si vous aimez jouer au babyfoot ou aux fléchettes, foncez. Si vous aimez foncer, foncez.

Jeannette, la gérante, a beau expliquer qu'Ô Stam, "ce n'est pas que de la restauration", un rapide coup d'oeil sur la carte s'impose. Moins d'une quinzaine d'euros en moyenne par plat, c'est raisonnable. La carte évoluera au gré des saisons. Et attention, "tout est maison, jusqu'aux sauces". "On essaie de faire du local, mais ce n'est pas possible pour tous les produits". Pour résumer, c'est de la bonne bouffe pas cher.

Sans mentir, Ô Stam est un beau bar. Une vingtaine de bières bouteille ou pression sont proposées, et il y en a des bonnes. En plus, c'est happy hour  tous les soirs de 17 à 20 heures, sauf le dimanche. Mais chaque dimanche, c'est Bal au brunch : à partir de 11 heures, on brunche, puis à 15 heures, on pousse les tables pour "des concerts live, un peu style guinguette". Entre ça, les apéros mix tous les jeudis et les concerts du samedi soir, on est tenté de passer notre vie sur place. En plus, tous ces évènements sont gratuits (sauf les consos bien sûr).

"On veut que le lieu soit ouvert à tous", explique Jeannette. Après tout, l'établissement a été sollicité par la Maillerie pour "faire vivre le lieu". Entre le baby, les fléchettes, les concerts, le bar, le resto et le coin pour les ch'tiots, tout le monde y trouve son compte. En plus, le cadre en jette grave.

La Maillerie, comme on vous l'expliquait ici, c'est un projet de quartier écolo en mode zéro déchet. Les tables et le bar ont été fabriqués par l'Association des Paralysés de France à partir du plancher des anciens entrepôts 3 Suisses. On retrouve dans la déco pas mal de clins d'oeil au passé textile de l'endroit, comme des habits ou une belle machine à coudre.

Pour découvrir ce chouette endroit, rendez-vous 220 rue Jean-Jaurès à Villeneuve-d'Ascq. Vous pouvez réserver en téléphonant au 03 20 75 05 85, ou via la page Facebook d'Ô Stam.

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit par Richard Monteil

À la une de Vozer