Accueil  >  Sueur

Les Black Snitches, ces moldus lillois fous de quidditch

Dounia Rachati 1 min de lecture
07 mai 2019, Sueur

Partager cet article

Pas besoin de s'appeler Harry ou Ron pour faire du quidditch. Vous pouvez aussi vous appeler Kevin et Melissa, et habiter Villeneuve-d'Ascq. La preuve, il existe une équipe de quidditch lilloise : les Black Snitches ont vu le jour le 17 novembre 2012. Aujourd’hui, ils sont 17 et ça ne risque pas de s’arrêter là. 

Vous pouvez venir regarder les entraînements tous les dimanches à partir de 14 h 30 sur le terrain à côté du Koezio de Villeneuve-d’Ascq et participer à quelques séances d’essais gratuites. Et avec un coach comme David, vous êtes sûrs de brûler toutes les graisses accumulées cet hiver.

Niveau prix, on reste sur quelque chose de très correct : 25 euros par an pour les moins de 16 ans, 35 euros par an pour les plus de 16 ans, et ça comprend les entraînements et les matchs amicaux. Si vous êtes chauds bouillants pour les grosses compet’ c’est 70 euros par an. 

Pour ceux qui veulent assister à la Coupe d’Europe de Quidditch les 11 et 12 mai en Belgique, toutes les infos sont à chopper sur l'event Facebook qui lui est consacré.

On vous laisse contacter les Black Snitches (très réactifs d’ailleurs) si vous voulez plus d’infos : sur Facebook, sur Insta ou sur Twitter. Sinon, ils ont aussi un mail : quidditch.lille@gmail.com 

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


article écrit par Dounia Rachati

À la une de Vozer