Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

La journée des Z'héros (déchet), c'est samedi à Lambersart

Angélique Bailleux 1 min de lecture
14 mai 2019, C'est green

Partager cet article

Le rendez-vous éco-responsable de la semaine est donné. Le 18 mai, la ville de Lambersart vous propose d'apprendre à adopter la pratique du zéro déchet au quotidien.

Vous avez toujours rêvé d'évincer les déchets de votre vie ? La journée des Z'héros peut vous y aider. Organisé par le service développement durable de Lambersart, l'événement offre la possibilité d'apprendre à ne plus ouvrir la poubelle noire. Si vous souhaitez vous lancer à 100%, vous pourrez participer aux ateliers pratiques et fabriquer, par exemple, vos produits ménagers ou cosmétiques. Des pros du zéro déchet seront aussi présents lors de conférences ainsi que des associations comme Zéro Waste Lille.

Faire de vous de véritables Z'héros, c'est le défi que se sont lancés les organisateurs du projet. "C'est une journée qui sort de l'ordinaire, explique Jeanne Rousselet, community manager de l'event. Le but, c'est de proposer une politique zéro déchet et d'accompagner les participants à rejoindre le mouvement ."

Ce n'est d'ailleurs pas une première expérience en la matière. Lambersart s'inscrit déjà dans d'autres projets comme celui des "Familles 0 déchet" en collaboration avec la ville de Roubaix.

Lambersartois(e) et adeptes du zéro-déchet, vous pouvez dès maintenant rejoindre le groupe Zéro-déchet Lambersart. Pour la journée des Z'héros, rendez-vous le 18 mai de 10h à 18h salle André Malraux à Lambersart. L'entrée est gratuite et accessible à tous.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Angélique Bailleux

À la une de Vozer