Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Des soirées éco-friendly, c’est possible avec l’asso Escales Musicales

Angélique Bailleux 1 min de lecture
25 juin 2019, C'est greenNight Night

Partager cet article

Pour lutter contre les soirées qui riment avec déchets, l’asso Escales Musicales organise les siennes en mixant DJ sets et respect de l’environnement.

Théo, 22 ans, est étudiant en ostéopathie. C’est aussi un grand passionné de disco-house qu’il mixe depuis 4 ans sous le nom de DSDMT. (Pour le point culture, ce sous-genre musical est né dans les 80’ et mélange disco et beats électro).

C’est en se produisant qu’il constate que dans certaines soirées, les déchets s’amoncellent et que la consommation en électricité grimpe très vite. Avec Morgane, sa compagne, il décide donc de créer Escales Musicales, une asso organisatrice d'événements où la fête est plus respectueuse de la planète.

De la musique grâce au soleil

Et on peut lier les deux sans plomber la soirée. Si, si, si. Parce qu'au delà des éco-cups ou des pailles en bambou, le jeune homme pense aussi mettre en avant des concepts innovants. "On souhaite créer des soirées sympas où il y aura réellement un aspect plus écologique. Pour ça, on veut faire venir des assos ou des start-up. Comme par exemple, Solar Sunset qui alimente tous les appareils audiovisuels grâce au soleil", explique Théo.

L’objectif de ces soirées, d’un genre nouveau selon lui, est de "faire prendre conscience aux gens que l’écologie est importante, peu importe le moment. Vous restez dans un univers que vous connaissez, celui de la fête, mais vous prenez soin de l’environnement en même temps."

En attendant leurs prochaines soirées, on vous laisse checker la page Facebook de l’asso via ce lien très funky.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Angélique Bailleux

À la une de Vozer