Accueil  >  La vie quot'

La ville de Lille recrute ses futurs animateurs pour la rentrée

Justine Pluchard 2 min de lecture
08 juil. 2019, La vie quot'

Partager cet article

Etudiant ? Titulaire du BAFA ou équivalent ? La ville de Lille propose de petits contrats en CDD. Votre mission, si vous l’acceptez : faire manger les ch’tis nenfants de Lille à la cantine et les faire jouer avant ou après. Ou opter pour animer leurs mercredis aprems.

En fait, c’est un poste d’animateur tout ce qu’il y a de plus simple : vous avez les enfants de maternelle et/ou de primaire à votre charge grosso modo entre 11 h 40 et 13 h 55, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. L’idée est de les accompagner lors du temps du déjeuner à la cantoche.

Accessoirement, vous devez assurer la sécurité des petits, les aider à manger leurs pâtes au ketchup et les occuper une fois que la compote est avalée avec des activités dont seuls les gentils animateurs ont le secret.

Pour la rentrée, la mairie recherche des animateurs pour tous les midis mais aussi des étudiants qui pourront feront exactement le même boulot du midi mais pourront choisir de venir 2, 3 ou 4 midis par semaines selon leur emplois du temps à la fac. Les contrats proposés sont à durée déterminée : ils s’achèvent avec l’année scolaire (et vous ne travaillez pas pendant les vacances de Toussaint, Noël, Février et Pâques).

Et le mercredi... aussi !

Pour ceux qui n'ont pas cours le mercredi, un autre bon plan est de consacrer cette journée à rendre plus fun celle des petits Lillois des centres de loisirs. C'est un contrat de 10 heures par semaine, ce qui peut mettre pas mal de beurre (demi-sel) dans les épinards (bio) à la fin du mois.

Si vous êtes intéressés (et embauchés), vous avez une petite formation de trois heures, puis une période d’essai d’un mois renouvelable. Les annonces pour le job demandent le BAFA ou l’équivalent (genre de l'expérience dans l'animation), de la ponctualité, de l’assiduité, et un bon relationnel, notamment avec les humains de moins d’1,20 m.

Intéressé ? Postulez en ligne sur le site des offres d’emploi de la mairie (il faut descendre tout en bas de la liste).

À lire aussi, c’est tout frais !


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


Aroma-Zone déménage du Printemps à Euralille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 mars 2024 La vie quot' Staïle


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer