Accueil  >  Culturons-nous  >  Festival

Qui veut aller voir Dikkenek en plein air à Saint-So en octobre ?

Lucie Delorme 1 min de lecture
05 sept. 2019, Culturons-nousFestival

Partager cet article

Bon, il va peut être faire un tout petit peu froid. Mais vous serez prévenus, et vous aurez tous prévu votre petite laine, voire même votre plaid à mettre sur vos genoux. Mais ce n'est pas ça qui vous fera louper la projection de Dikkenek en plein air à la gare Saint-Sauveur. Une chouette soirée à porter au crédit du festival CinéComédies, qui aura lieu du 2 au 6 octobre.

Voilà, donc début octobre, la ville va se transformer en capitale du cinéma de comédie sous toutes ses formes. Et pour sa deuxième édition, le festival a décidé de mettre la Belgique à l'honneur (et Michel Blanc, mais on y reviendra). Et quand on lit "comédie belge", quand on a bon goût, on pense automatiquement à François Damiens et à Dikkenek. Et ça ne manque pas : les deux seront à Lille.

L'acteur-réalisateur, pour commencer. Il sera, le 3 octobre à 19 heures, à l'UGC de la rue de Béthune pour la projection de Mon Ket, son dernier film à l'humour bien belgo-grinçant.

Le film, ensuite. Il sera, le même soir, projeté à la gare Saint-Sauveur, à 21 h 30. Là, c'est Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur qui a commis ce film, qui assurera la discussion avec les fans. Le programme de la soirée annonce également une "surprise" qui, dans le contexte actuel (comédie + Belgique + François Damiens à Lille), promet d'être fort sympathique.

Donc, ça, c'est pour la belgitude qui dévale sur Lille en octobre. Pour le reste, le programme du festival CinéComédies fait aussi envie : Michel Blanc sera l'invité d'honneur, la soirée du 4 octobre sera entièrement consacrée à Bertrand Blier (Coucou Les Valseuses, Tenue de Soirée, ou Préparez vos mouchoirs), et il sera même possible de voir ou revoir Jour de Fête de Jacques Tati à la gare Saint-Sauveur le 5 octobre.

Et ce qui est chouette avec ce festival, c'est que l'entrée à tous ces événements est absolument libre. Parfois, il faut tout de même réserver sa place, mais sans jamais sortir la carte-bleue.

On vous laisse faire votre marché comique sur le site du festival.

À lire aussi, c’est tout frais !


La nouvelle expo au LaM met en lumière l'Italienne Marisa Merz

Lola Pierkot, 4 min de lecture
03 mai 2024 Culturons-nous Plein les yeux


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer