Accueil  >  Culturons-nous

Mexicraneos et alebrijes migrent à la gare Saint-So pour l'automne

Lucie Delorme 1 min de lecture
17 sept. 2019, Culturons-nous

Partager cet article

Les crânes version XXL des pompes funèbres de Mexico tout comme les personnages colorés et fantastiques avaient été installés un peu partout dans la ville. Ils se sont tous rejoints à la gare Saint-Sauveur pour une grosse fiesta de fin d'année.

On vous rassure tout de suite : les alebrijes qui siègent actuellement rue Faidherbe vont rester là où ils sont jusqu'au 1er décembre. C'était le gros de la troupe et sa partie la plus visible, mais en fait, ces six derniers mois, des alebrijes, vous en trouviez un peu partout dans la métropole.

De même, les pompes funèbres de Mexico avaient prêté tout un attirail de calaveras pimpées par des artistes, les fameux Mexicraneos, dont la plus grosse réunion se déroulait sur l'Îlot Comtesse, dans le Vieux-Lille.

Et bien voilà, tout ce beau monde déménage à Saint-So pour l'automne. Une réunion au sommet de deux arts mexicains, traditionnels mais bien rock'n roll et très colorés, qui démarre officiellement ce mercredi. Ils seront répartis dans la Halle B, sur la terrasse et au Cours Saint-So. Vous pourrez donc, en un seul lieu, découvrir ou redécouvrir ces œuvres d'art canons et géantes de manière tout à fait gratuite, vu que tout l'est à Saint-So, sauf la bière.

L'inauguration aura lieu ce mercredi aux environs de 18 heures, et tout le monde peut venir. Et vous avez jusqu'au 3 novembre pour aller les voir. Après, de toute façon, la saison Eldorado touchera gentiment à sa fin.

Tenez, le site de Lille3000 qui en parle, ça fait pas de mal.

À lire aussi, c’est tout frais !


La nouvelle expo au LaM met en lumière l'Italienne Marisa Merz

Lola Pierkot, 4 min de lecture
03 mai 2024 Culturons-nous Plein les yeux


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer