Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Pour sa dernière soirée de l'année, le FLOW va faire groover votre samedi soir

Justine Pluchard 3 min de lecture
10 déc. 2019, Night NightNight Night

Partager cet article

En décembre, on peut vite faire une overdose de chants de Noël. Et c'est justement parce qu'on aurait bien besoin de se réchauffer que le FLOW et la maison Folie Moulins organisent une grosse teuf de fin d'année samedi soir sous le signe du groove. Trois salles, trois soirées jusqu'à trois heures du mat'.

Pourquoi attendre le 31 décembre quand on peut déjà fêter la fin de la décennie au doux son du funk et de la soul ? Avant les vacances, le FLOW et les maisons Folie de Lille se mettent sous le signe du gui du groove pendant tout le week-end qui arrive.

Nous, on va surtout se concentrer sur les réjouissances qui démarreront le samedi à partir de 18 heures. Parce que c'est là où vont s'enchaîner les DJ sets, les concerts et la fanfare (et c'est ça qu'on aime).

https://www.youtube.com/watch?v=rAT7YGhm9x8

Pour le coup, ça se passera uniquement du côté de la Bulle Café de la MFM (c'est par là qu'il faudra rentrer d'ailleurs) et du FLOW. Le but de la soirée, c'est de profiter des trois ambiances dispatchées dans trois espaces distincts mais tous proches.

  • dans la grande salle du FLOW :
  • dans le hall du FLOW :
    • une petite conférence sur le hip-hop et Noël (car Mariah Carey n'a pas le monopole du thème)
    • le collectif Sounding Out The City s'occupera d'ambiancer en hip-hop le reste de la soirée.
  • à la Bulle Café
    • la chorale Black Music donnera de la voix en début de soirée
    • avant de laisser les platines au collectif Back In Time et ses DJs amoureux de la black music des 60’s, du rocksteady à la soul en passant par le rhythm and blues.

On vous avez parlé de fanfare et on ne vous a pas menti : Fanfare "Rijsel Jungle" se baladera joyeusement entre les lieux pendant la soirée. D'autres animations comme des impromptus de danse, un photocall ou encore l'ouverture de l'expo du moment jusqu'à 21 heures sont aussi au programme.

Et pour ceux qui n'en auront pas eu assez de la nuit de samedi, vous pourrez revenir du dimanche pour la brocante groovy et y dénicher des instruments, des vinyls, de la fripe, des affiches, des sneakers... Le tout avec encore plein de DJ sets, vous vous en doutez.

Est ce que tout ceci serait gratuit ? Bien entendu, puisque c'est bientôt Noël (en vrai, ça n'a rien à voir mais ça sonnait bien). Vous pouvez donc vous pointer comme une fleur samedi soir à partir du 18 heures à la maison Folie Moulins (47 rue d'Arras) pour profiter de la soirée jusqu'à trois heures du mat. Un petit event Facebook pour s'en rappeler ne fait jamais de mal.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer