Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Pour la Saint-Valentin, vous pouvez offrir l'arbre d'une forêt à votre moitié

Lucie Delorme 1 min de lecture
12 fév. 2020, C'est green

Partager cet article

C'est une idée qui se défend. Au lieu de se casser la tête à chercher un cadeau romantique mais pas trop, un resto romantique mais pas trop, vous pouvez arrêter votre choix sur un arbre de la forêt de Nieppe. Dans le genre cadeau original et bon pour l'environnement, on a fait pire.

Offrir un arbre dans une forêt, un concept dans l'air du temps. C'est l'Unité Gare Nord - Pas-de-Calais de la SNCF qui a eu cette chouette idée. "On voulait faire quelque chose de plus symbolique pour cette année, raconte Virginie Lahaye, qui a bossé sur l'opération. Et l'office national des forêts (ONF) a tout de suite accepté." Il faut dire qu'il y a urgence. "Les forêts de frênes de la région sont touchées par une maladie." Il faut donc replanter des arbres en pleine santé. "L'ONF nous a mis à disposition une parcelle de la forêt de Nieppe", précise Virginie Lahaye.

Mise doublée

Voilà donc comment ça va se passer pour vous. Vendredi entre midi et 20 heures, vous pourrez vous rendre à la gare Lille-Flandres et chercher le stand qui s'occupe de ça. Là, vous ferez une promesse de don. Vous pourrez acheter un ou plusieurs arbres à 10 euros l'un. Là, on vous remettra un certificat qui atteste que vous avez décidé de soigner les poumons de votre moitié en améliorant l'air de la région.

Et vous devrez vous rendre sur une plateforme pour faire votre don. Le certificat, c'est aussi ce que vous pourrez donner à votre lover en guise de cadeau. Et voilà, vous aurez fait une double bonne action. "Pour chaque arbre offert, la SNCF s'engage à en financer un aussi."

Rendez-vous donc dans le hall de la gare Lille-Flandres ce vendredi entre midi et 20 heures. Et sinon, vous pouvez aussi faire un don directement sur le site de l'ONF.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer