Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Les Halles de Wazemmes se mettent à la livraison à domicile

Lucie Delorme 2 min de lecture
09 avr. 2020, Foodporn

Partager cet article

Elles ont dû fermer, puis ont proposé un drive, puis ont eu l'autorisation de rouvrir... Les Halles de Wazemmes et le coronavirus, c'est les montagnes russes. Cette semaine, un service de livraison dans quasiment toute la métropole lilloise a été mis en place.

En ce moment, on vous demande de faire vos courses autour de chez vous. Difficile dans ce cadre-là, pour pas mal d'entre-vous d'aller aux Halles de Wazemmes comme vous en aviez l'habitude le week-end. Pas de panique, les commerçants ont une solution : ils vont désormais livrer vos commandes à domicile. "On a des clients qui ne peuvent pas se déplacer, qui habitent trop loin, justifie Jean-Charles Laforgue, patron du Molto et porte parole de l'association des commerçants des Halles. On voulait proposer une bonne solution."

La bonne solution, c'est Coup de Pouce, un service de livraison créé par Adrien du Galettoire et Philippe de La Friche Gourmande. Ils vont livrer les commandes pour le compte des commerçants des Halles, pour commencer. "Adrien a un camion frigo, le Comptoir Volant m'en prête un aussi, raconte Philippe. On a de quoi livrer !"

Le principe est simple : vous commandez parmi la quinzaine de commerçants (par mail ou téléphone, c'est selon) et vous précisez si vous faites une commande multiple. "Les commerçants s'entendront pour tout mettre dans un même colis", précise Jean-Charles Laforgue. Vous pouvez donc commander des fruits et légumes, de la viande et une pizza, le tout vous sera livré dans les 24 heures.

Au niveau de la zone de livraison, on est large :
- Nord de Lille
Wambrechies, Marquette-Lez-Lille, Saint-André-Lez-Lille, Marcq-en-Baroeul, Bondues, Croix, Wasquehal, La Madeleine.
- Est de Lille
Fives, Hellemmes, Lezennes, Mons-en-Baroeul, Villeneuve-d'Ascq.
- Sud de Lille
Faches-Thumesnil, Ronchin, Emmerin, Wattignies, Templemars, Lesquin, Seclin.
- Ouest de Lille
Loos, Lomme, Lambersart, Sequedin, Haubourdin, Englos.

Le service n'est pas gratuit (5 euros), mais permettra aux commerçants de traverser la crise avec un peu moins de difficulté. Et dans ces 5 euros, précise Jean-Charles, "50ct seront reversés aux hôpitaux de la région".

Philippe et Adrien ont bien l'intention d'aller au delà des halles. "On pense à tous les commerces de Lille pour qui les gens font d'habitude la route", explique Philippe. L'idée : centraliser les commandes aux Halles de Wazemmes, mais ouvrir le service à tous les commerçants qui en ont besoin. Si vous faites partie de ces commerçants capables de produire, mais pas en mesure de livrer, on vous conseille de faire un mail à Philippe et Adrien : coupdepoucelivraison@gmail.com. "On ne veut pas faire un Deliveroo avec des plats chauds. On livre le lendemain de la commande, et on va garder ça très simple."

Pour voir la liste complète des commerçants qui livrent, on vous renvoie vers le site des Halles de Wazemmes.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le resto-bar Rascasse va régaler avec ses produits de la mer dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 mai 2024 Foodporn


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer