Accueil  >  Culturons-nous  >  Dans la rue

Le Vidéo Mapping Festival garde son mapping géant sur le beffroi de Lille en mars

Justine Pluchard 1 min de lecture
03 mars 2021, Culturons-nousDans la rue

Partager cet article

Bon. L'espoir fait vivre mais on ne semble clairement pas en train de se diriger vers une levée du couvre-feu avant la fin mars. Du coup, le Vidéo Mapping Festival change son fusil d'épaule et active son plan B à dix jours de son lancement lillois : tout est décalé à l'exception du plus gigantissime de l'édition, celui du beffroi de Lille.

Il y avait deux solutions pour que le Vidéo Mapping Festival 2021 puisse se tenir en mars :

  • soit le couvre feu était levé, et on n'est pas dans les secrets de l'Elysée, mais ça ne semble pas être à l'odre du jour.
  • soit le soleil se la jouait cool et avant l'heure de son coucher. Et là, on ne sait pas vraiment de qui ça relève.

Tout ça pour dire que le parcours lillois, tel que l'avait imaginé les Rencontres Audiovisuelles en charge du festival, va devoir attendre encore un peu. Attention, rien n'est annulé car les organisateurs avaient quand même prévu le coup : dès la levée du fameux couvre-feu, ils pourront annoncer une nouvelle date dans un délai d'une quinzaine de jours, le temps d'ajuster la logistique.

"La bonne nouvelle, c’est qu’on a quand même décidé de maintenir le mapping sur le beffroi de l’Hôtel de Ville, l'un des plus hauts points de la ville, annonce Carmen, chargée de com' pour les Rencontres. L’idée c’est d'avoir un mapping à voir de loin, depuis son balcon, ou en rentrant du travail pour ceux et celles qui finissent tard." Un format inédit avec en plus le son du mapping dispo en streaming live sur leur site.

Du 11 au 27 mars, tous les soirs de 19h30 à 21h30, le beffroi va donc se draper d'une création qui va tourner en boucle. Elle est l'œuvre de Philip Modest Schambelan et de Michal Banisch, deux artistes de l'agence allemande Ruestungsschmie.

Pour ne pas oublier, on vous file l'event Facebook et, surtout, le site du festival où vous pourrez retrouver la bande son en live pour profiter de l'expérience comme il se doit.

À lire aussi, c’est tout frais !


La nouvelle expo au LaM met en lumière l'Italienne Marisa Merz

Lola Pierkot, 4 min de lecture
03 mai 2024 Culturons-nous Plein les yeux


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer