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Le concept street-food Truffe&Baguette ouvrira mi-avril dans le Vieux-Lille

Justine Pluchard 3 min de lecture
18 mars 2021, Foodporn

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Arnaud et Jean-Jacques sont neveu et oncle, lillois et amoureux inconditionnels de la truffe. Comme le premier est aussi cuisinier, ils ont eu l'idée de lancer leur concept street-food à partir de ce champi raffiné. Il y en aura partout, du burger au club sandwich en passant par le macaron choco-truffe signé Quentin Bailly.

On connait tou·te·s la rue de la Soif mais la rue des Bouchers est clairement en train de se transformer, elle, en rue de la bonne graille. En plus des bons restos qui y squattent depuis plusieurs années, la street-food commence à se faire une place dans les petits locaux de la rue.

Et le prochain à ouvrir, c'est Truffe&Baguette. Perso, on pourrait manger de la baguette à chaque repas et embaumer notre appart d'une bougie senteur truffe H24. On a donc passé un coup de bigo à Arnaud Taisne, l'un des deux créateurs du concept, pour qu'il nous fasse saliver explique tout ça.

"Avec mon oncle Jean-Jacques [Cartault], on est des amoureux de la truffe depuis toujours. Et ça fait déjà 2 ans qu'on parle d'ouvrir un concept street-food à partir de ce produit." Après avoir découvert plein de recettes venues du sud et concoctées à partir de la truffe, le neveu et l'oncle se mettent direct à rechercher le local idéal dans le Vieux-Lille. "Pour nous, c'était forcément dans ce quartier et on visait une petite surface. On a pris notre temps et on a trouvé le spot parfait l'année dernière, juste avant le premier confinement : l'ancien petit salon de coiffure à l'entrée de la rue des Bouchers", raconte Arnaud.

Les travaux battent encore leur plein dans les 12m² du local. Mais le duo espère ouvrir à la mi-avril au plus tôt. Ça laisse aussi le temps à Arnaud de peaufiner ses recettes. Car vous l'aurez compris, celui qui est chef cuisinier de formation n'a pas juste envie de proposer des sandwichs avec seulement de l'huile aromatisée à la truffe dessus. "On veut des recettes équilibrées, goûtues et, surtout, avec à chaque fois de vraies lamelles de truffe à l'intérieur."

Truffe is everywhere

Leurs truffes (et il y aura plusieurs variétés), viendront de tout l'arc méditerranéen, principalement d'Espagne, de France et d'Italie "pour en avoir tout au long de l'année", précise Arnaud. Côté baguette, on est sur du produit plus local car tous les pains viendront de la boulangerie Brice. Avec ces bons produits, le chef entend créer une gamme complète de plats street-food à emporter, dont voilà la carte :

  • un burger avec bun, champignonnade maison, straciatella, garni généreusement de lamelles de truffe
  • un sandwich style jambon-beurre revu avec des lamelle de truffe
  • une tartitruffe, autrement dit une demi-baguette recouverte de champignonnade maison et garnie de lamelle de truffe
  • un club sandwich bien généreusement truffé avec filet de poulet, fromage et œuf "parfait"
  • un gros macaron choco-truffe : un dessert unique du grand chocolatier lillois Quentin Bailly qu'il a spécialement créé pour le spot

Pour l'apéro, il y aura aussi moyen de se prendre une planche 100% truffée à base de mini-burgers, de gouda hollandé truffé et d'un salami truffé et recouvert de parmesan.

Note truffée mais pas gonflée

Pour le prix, don't worry, vous n'aurez pas y laisser votre PEL au passage. "On veut rester accessible, assure Arnaud. Donc on aura un prix de départ à 8-9€ et ça pourra grimper jusqu'à 16,30€ pour le sandwich le plus fat." Pour le burger, ça devrait tourner autour de 12€ mais il y aura certainement des formules avec des prix à préciser.

Car maintenant qu'on vous a bien mis l'eau à la bouche, il va falloir patienter au moins un bon mois avant d'aller s'y régaler.

On vous donne déjà l'adresse (1 rue des Bouchers) mais aussi le site internet, la page Facebook et le compte Insta.

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par Justine Pluchard

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