Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Le 3 juillet, vous pourrez adopter une fripe à la Voisinerie de Wazemmes

Lloyd Lefebvre 1 min de lecture
29 juin 2021, C'est green

Partager cet article

La Voisinerie de Wazemmes accueille Adopte une fripe ce samedi de 14 heures à 16 heures. Le principe est simple : vous arrivez avec vos sapes ou non, et vous prenez celles que vous trouvez exposées sur place. C'est écolo, c'est économique, et c'est bonne ambiance.

Quand Jeff a réalisé le poids de la fast fashion sur l'environnement et les humains, il a décidé de faire quelque chose pour enrayer le processus, à son niveau. Cet Armentiérois s'est inspiré de l'événement Tourne Fringues pour créer Adopte une fripe, un événement qui va de lieu en lieu et propose de troquer ses fringues contre d'autres.

Le prochain événement aura donc lieu ce samedi à la Voisinerie de Wazemmes. "Les gens pourront ramener les vêtements dont ils ne se servent plus et les donner" explique Jeff. Vous donnez les vôtres, et vous repartez avec celles des autres, en gros. Les fringues qui n'auront pas trouvé preneur seront données à des associations comme le Secours Catholique, les Guidons Solidaires et les Récoupettes pour faire de l'upcycling.

Entrée au tarif libre

Créé à Armentières en 2019, c'est la première fois qu'Adopte une Fripe débarque sur Lille. "Je connais Maïté (la gérante de la Voisinerie) depuis qu'on s'est croisés au Lille Récup 0 déchet. Je lui ai parlé d'Adopte une fripe et elle a accepté de nous accueillir", raconte Jeff.

Si vous faites un tour à la Voisinerie ce samedi, l'entrée est au tarif libre "histoire de responsabiliser les gens qui viennent. Les précédentes éditions, certaines personnes avaient pris des vêtements pour les revendre et ça nous permet, aussi, de nous financer" explique Jeff. Le bar sera ouvert et pas la peine d'amener son gouter perso : le lieu proposera des cookies et gâteaux faits maison.

Adopte une fripe aura lieu à la Voisinerie de Wazemmes le 3 juillet de 14 heures à 16 heures. Vous aurez toutes les infos sur la page Facebook de l'event. L'actu de la voisinerie ça se passe ici et .

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Lloyd Lefebvre

À la une de Vozer