Accueil  >  Culturons-nous  >  Dans la rue

La Condition Publique a lancé une nouvelle appli pour vous faire le parcours d'art en solo

Justine Pluchard 1 min de lecture
15 déc. 2021, Culturons-nousDans la rueGeek

Partager cet article

La Condition Publique adore le quartier du Pile dans lequel elle a ses quartiers et ses murs recouverts de street-art. Un parcours d’une cinquantaine d’œuvres s'admire d'ailleurs dans le bâtiment comme autour. Et si vous avez envie d'y aller en mode solo ou vous faire le parcours depuis votre canap', il y a maintenant une appli gratuite pour ça.

Depuis mi-septembre, le spot culturel et créatif du Pile a remis en marche ses parcours pour mettre l'art urbain en valeur et les faire découvrir aux gens du quartier comme à ceux et celles qui n’y ont jamais mis les pieds. Sylvain RistoriZoerKelu Abstract9ème concept x LX One mais aussi Jef Aerosol, Lada Neoberdina, Bree Yoko ou encore Ibrahim Mahama. Oui, ça fait du monde, et du beau, croyez-nous. Il y a donc des plans à aller choper à l'accueil et même des visites guidées organisées.

Sauf que la Condition Publique hiverne et qu'elle s'apprête à fermer jusqu'en mars. Du coup, elle a sorti une appli gratos qui recense toutes les œuvres du parcours pour pour vous permettre de venir le faire même quand elle est fermée. Mieux : vous pouvez vous renseigner sur les œuvres et les découvrir directement via l'appli sans bouger de votre canap.

Financée grâce au Ministère de la Culture, l'appli est ultra locale puisque ce sont des boites de la Plaine Images qui ont aidé la Condition Publique à la développer. Dessus, vous retrouverez aussi des infos sur les prochaines expos du lieu et, bientôt du contenu en réalité augmentée et des balades sonores. Un vrai guide de poche sur mobile en résumé.

Pour voir un peu ce que ça donne, il suffit de la télécharger gratuitement sur l'Apple Store ou le Play Store

À lire aussi, c’est tout frais !


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


À Lille, c'est l'hécatombe des librairies indépendantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
24 avr. 2024 Culturons-nous


La librairie Godon déstocke ses livres anciens à moitié prix dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
13 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer