Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Twenty Fives, la future savonnerie de Fives aux produits écolos et artisanaux

Jean Duquesne 3 min de lecture
14 jan. 2022, C'est green

Partager cet article

Bonne nouvelle pour toutes les personnes qui aiment se pomponner tout en faisant gaffe à la planète. Fives va se doter d'une nouvelle savonnerie, Twenty Fives, dans quelques semaines. Elle sera remplie de produits faits-maison comme des savons, des shampoings ou encore des déos solides garantis 100% écolos.

Derrière ce projet tout beau, tout propre, il y a Rosalie, la future gérante du lieu. Fivoise depuis plusieurs années, elle s'est décidée avec l'aide de son conjoint de racheter un bâtiment en ruines juste à côté de chez elle, en 2016. Aujourd'hui rénové, c'est cet endroit qui s'apprête à accueillir Twenty Fives fin février/début mars, pour faire du bien à votre peau.

"De base, j'étais dans l'enseignement, commence Rosalie. J'ai toujours eu des convictions écologiques très fortes, et je suis une passionnée de la création. C'est ce qui m'a poussée à ouvrir cette savonnerie". Une fois l'idée en tête, la gérante a peaufiné ses plus belles recettes de produits cosmétiques pour proposer des produits entièrement faits-maison.

"Chaque jour, on se met une tonne de produits sur la peau. J'ai voulu créer des gammes de produits pour toute la salle de bain", continue la Fivoise. En effet, si c'est bien une savonnerie qui ouvrira prochainement à Fives, le lieu ne se limitera pas au simple savon. Vous aurez bientôt l'occas' de vous offrir des shampoings solides, des crèmes hydratantes solides ou même un déo solide. "Mes produits sont aussi conçus pour durer dans le temps. Mes déodorants, par exemple, durent trois mois, voire plus".

Gaffe à la planète

Vous l'aurez compris, l'écologie et Rosalie, c'est une grande histoire d'amour. Et ça, ça se ressent dans chacun des produits qu'elle mettra en vente. En plus d'être faits à la main, il n'y aura pas d'emballage et les composants seront 100% naturels. Voici un petit exemple de ce qu'on pourra bientôt y trouver :

  • Un savon au lait de chèvre et vanille
  • Un savon au beurre de cacao
  • Un savon à l'argile verte, spiruline et menthe poivrée
  • Un savon au miel et cire d'abeille
  • Un savon au jus de carotte, curcuma, orange et cannelle

En plus de ces cinq produits, Twenty Fives rajoutera à son offre trois shampoings, un déo et une crème hydratante, tous solides. "J'ai plus de recettes que ça mais je ne vais pas pouvoir tout mettre en vente au début. Le reste va arriver au fur et à mesure." La savonnerie compte bien aussi animer des ateliers de fabrication de produits cosmétiques : "Je ne pourrais pas le faire tout de suite, mais c'est en projet. Je suis une ancienne enseignante et j'aime démocratiser les savoirs".

Pour finir, le but de cette savonnerie de quartier est de rendre les produits accessibles au plus grand nombre. Comptez de 5 à 5,50 euros le savon, et 6 euros le produit cosmétique solide. Petite info en plus, Twenty Fives vient de lancer sa campagne Ulule pour aider le financement de son projet. Et selon la somme donnée, des lots sont à gagner pour vous remercier.

On vous laisse sans oublier de vous filer la page Facebook de Twenty Fives, son compte Insta, et sa future adresse au 35 rue de Madagascar, à Fives.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


article écrit par Jean Duquesne

À la une de Vozer