Accueil  >  Sueur

La patinoire de Wasquehal aura sa guinguette givrée cet été

Maxence Binot 1 min de lecture
23 mai 2022, Sueur

Partager cet article

Il y en a qui rêvent de guinguettes en ce moment. Même la patinoire Serge Charles de Wasquehal pour vous dire. L'équipement ludo-sportif compte bien profiter de la belle saison pour ouvrir "sa guinguette givrée" avec une terrasse et des activités rafraichissantes (comme du mini-golf sur glace). Ça démarre le 5 juillet et ça durera pendant tout l'été.

Prenez le mot "guinguette". Prenez maintenant le mot "givré". Vous voyez ce qu'on peut faire avec ça ? Nous, non plus. Mais l'entreprise Equalia voit très bien. Elle va transformer sa patinoire Serge Charles, rue du Molinel à Wasquehal, en guinguette givrée en juillet et en août.

"C'est notre défi", lance Gaëtan Clarret, chargé de communication. Avec plus de 3000 m², dont une piste de 1400 m², il y a la possibilité d'en faire quelque chose d'original de cette patinoire. "On veut mettre en place des activités sur la glace comme du mini-golf." À côté, on retrouvera bien entendu ce qui fait le sel d'une guinguette "classique", entre bar, transats, terrasse (jusqu'à 50 places) et animations.

La déco va évoluer, elle aussi. "De la végétation et des fanions seront ajoutés à la terrasse", continue Gaëtan. Si vous cherchez à défier vos potes, la patinoire a ce qu'il vous faut : fléchettes, pétanque et baby foot. Sans oublier les mini-concerts qui ponctueront la saison estivale.

Les festivités débuteront le 5 juillet pour terminer fin août. Le chargé de communication précise : "Il y aura une soirée de lancement le 2 juillet". Le lieu sera ouvert du mardi au samedi, de 14h30 à 17h30. Sur place, l'entrée sera payante. Comptez 3 euros si vous voulez profiter de la brasserie, la terrasse et les jeux. En revanche, il faudra débourser 6,60 euros pour accéder aux patins et à toute activité sur glace.

À vos marques, prêts, glissez !

La patinoire Serge Charles se situe au 13 rue du Molinel, à Wasquehal. Plus d'informations à venir sur le site web, Facebook et Instagram.

À lire aussi, c’est tout frais !


Début juin, des foulées des Fiertés sont organisées pour courir aux couleurs des LGBTQIA+

Aurore Garot, 3 min de lecture
17 mai 2024 Sueur


Ce samedi, un jeu géant inspiré d'Harry Potter envahit le parc JB Lebas

Lola Pierkot, 3 min de lecture
15 mai 2024 Sueur On sort ?


Lors de la Nuit des Musées, venez faire du yoga à l'Hospice Comtesse

Zoran Paquot, 1 min de lecture
06 mai 2024 WTF Sueur


article écrit par Maxence Binot

À la une de Vozer