Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Impertinente, Pickles, nouveau resto thaï : ça bouge fort à Grand Scène

Lucie Delorme 3 min de lecture
08 juin 2022, Foodporn

Partager cet article

Le food court de la rue de Béthune va bientôt souffler sa première bougie, et pour fêter ça, il accueille de nouveaux univers dans son écurie déjà bien fournie. On a fait le tour du ce "mercato" des restos, comme dirait Marianne Barbier, la co-patronne des lieux.

Si vous n'avez pas encore franchi le pas de la porte de Grand Scène, voilà ce qu'il y a à l'intérieur : des cuisinier·es, derrière des corners, qui vous servent des bons petits plats faits minute, un bar au rez-de-chaussée, un autre à l'étage, des patisseries Tamper! sous une cloche et des événements organisés régulièrement. C'est un lieu qui est parvenu, en un an, à faire son trou dans la gastronomie toute street-foodesque que les Lillois·es aiment tant.

"À l'étage, tout le monde reste", démarre Marianne Barbier, la co-patronne des lieux avec Geoffroy Marticou. Vous pourrez toujours vous régaler des burgers du Comptoir Volant, des aiguillettes-frites de Canard Street, des roues gourmandes de Pizzou, des tacos de la Guërita, des falafels d'Ataya, et des souvlakis de Kalimera. C'est au rez-de-chaussée que ça bouge.

"C'est le jeu du food-court, annonce Marianne. On avait tablé sur un renouvellement de deux ou trois restaurants par an." Et pour cause, voilà que Bernard et Léon (poke bowls) part vers d'autres cieux, que Mer Sea (fish and chips) a fermé boutique il y a peu et que Brutus (galettes et crêpes) va s'installer dans son propre resto dans le Vieux-Lille d'ici juillet (on vous en reparlera, vous inquiétez pas). "On se quitte en très bon termes avec ceux et celles qui partent, assure Marianne. On sera leurs premier·es client·es."

Pickles, l'Impertinente, et un resto thaï

D'autant que leurs corners ne risquaient pas de rester vides bien longtemps. On vous avait déjà parlé de Pickles (anciennement Pause), qui s'installe dès la semaine prochaine à la place de Bernard et Léon avec sa street food végé-vegan de compèt. Mais on n'avait pas encore eu l'occasion de vous annoncer l'arrivée de l'Impertinente à la place de Brutus. "On est très content·es, iels ont toujours refusé d'ouvrir une deuxième enseigne. Et cerise sur le gateau, en septembre, iels vont proposer une carte salée." Il faudra attendre le mercredi 15 juin, la semaine prochaine aussi, pour vous ruer sur les pâtisseries régressives du poney-club le plus connu de Lille.

On ne va pas s'arrêter là, vous pensez bien. "On a une petite exclu supplémentaire," confirme Marianne. Si vous avez bien compté, on a trois enseignes qui partent, deux qui arrivent la semaine prochaine. C'est parce qu'en lieu et place de Mer Sea, il faudra attendre l'été pour goûter les plats d'un resto thaï tout nouveau. "C'est une création, iels ouvrent leur premier resto ici. Et s'iels ont déjà fait les recettes, qui sont vraiment très bonnes, on n'a pas encore tranché sur le nom." Ce que Marianne peut donner comme info bonux, c'est que le chef a passé une grosse douzaine d'années en Asie, dont une belle partie en Thaïlande, là où la street food peut être étoilée. Ça promet.

En attendant, vous pouvez aller faire un tour à Grand Scène, au 31 rue de Béthune, tous les jours de la semaine, midi comme soir.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le resto-bar Rascasse va régaler avec ses produits de la mer dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 mai 2024 Foodporn


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer