Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Au Swam, sport et healthy food sont au rendez-vous le 18 juin

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
11 juin 2022, C'est greenFoodpornSueur

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Pour bien commencer son week-end, rien ne vaut une petite séance de sport gratos et un bon plat avec tout ce qu'il y a de plus équilibré. Et ça tombe bien puisqu'au Swam, juste en face d'Euralille, on profite des cellules commerciales encore vides pour proposer ce genre d'événements ouverts à tous·tes. On vous laisse noter "healthy day" pour le samedi 18 juin, dans votre agenda.

Depuis le premier trimestre 2021, plusieurs cellules commerciales de Swam, le complexe immobilier entre les deux gares lilloises, sont vides. "La mairie reçoit régulièrement des candidatures, mais pour l'instant, elle n'a pas trouvé de preneur·ses qui les intéressent", précise Julie, la project manager de Sakara, l'agence comm' en charge de la structure. Résultat, en attendant que les cellules trouvent les personnes qui leur donneront une nouvelle vie, "on organise des événements dedans pour montrer que ce lieu existe". Puisqu'il n'est pas complètement vide non plus : il y a déjà des bureaux (tous occupés), un hôtel (le Mama Shelter), un resto gastronomique (), et un resto healthy (Jour). 

Des coachs et de la sueur

En novembre dernier, c'est un marché de créateur·rices qui a coloré le lieu. "L'idée, c'est toujours de créer des événements ouverts à tous·tes et gratuits", précise la project manager. Cette fois-ci, on part sur une animation un peu moins pépouze, puisqu'elle demande aux visiteur·ses d'enfiler le combo jogging-basket, de prendre un tapis de sport et de l'eau. Oui, on vous parle d'une animation sportive dérivée du nom commun sport. Qui veut aussi dire finir en sueur, les cheveux en pétard, le t-shirt mouillé et les poumons en feu. Mais qui procure un bon sentiment de bien-être ensuite.

Six coachs sportifs sont présent·es le samedi 18 juin, pour vous faire bouger à travers quatre sports : le yoga, le renforcement musculaire, la pilates et l'afrovibe pour danser comme jaja même si on ne sait pas danser (pas besoin de tapis du coup pour ce dernier). Et comme on ne vous conseille pas d'enchaîner une journée entière de sport, on vous laisse choisir parmi six séances de 45 minutes, en réservant un créneau gratuitement ici.

Du miam healthy

Et comme faire du sport ça donne faim et que vous n'avez probablement pas envie de transformer vos nouveaux muscles en graisse, deux stands de nourriture saine prennent place durant cet événement.

Si vous avez juste un petit creux, Monsieur Muesli (derrière qui se cachent deux messieurs, Raphaël et Hyppolite) propose des barres de céréales made in Roubaix, bio et gourmandes.

Sinon, vous pouvez partir sur la food de Chez Léontine, géré par Emilie et Raphaëlle. Le resto-salon de thé de la rue Solfé a préparé un menu qui va vous faire baver : des bliss balls (datte, cacao, amande), des cookies choco-fleur de sel, des bowls froids végé avec des légumes de saison, de la citronnade et du thé glacé pour se rafraîchir si l'eau vous ennuie.

Enfin, si vous avez du matos et/ou vêtements de sport dont vous ne vous servez plus, vous pouvez profiter de l'événement pour vous en débarrasser, en faisant un don à Resport, la recyclerie qui leur donne une seconde vie pour les revendre à petit prix. Voilà, maintenant vous savez tout. Prêt·es pour une journée sportico-healthyco-responsable ?

Rendez-vous au Swam, au 101 avenue le Corbusier, en face d'Euralille, le samedi 18 juin entre 10 h 30 et 18 heures. Pour réserver sa séance de sport, c'est par ici que ça se passe. Et pour plus d'infos, c'est sur l'event Facebook.

Article sponsorisé @Sakara

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact