Accueil  >  Sueur

De nouveaux équipements sportifs ont été installés à la Citadelle

Justine Pluchard 1 min de lecture
27 juil. 2022, Sueur

Partager cet article

De nouveaux jeux pour enfants sont apparus dans la Citadelle de Lille en juillet. Mais il y en a aussi pour les plus grand·es avec un espace dédié aux jeux de ballon et six nouveaux agrès sportifs qui ont été installés par la ville à l'ouest du parc. Le bon plan pour une remise en condition estivale ou pour organiser des tournois de foot entre potes.

Il faut prendre le chemin extérieur jusqu'à la passerelle Edmond Ory pour découvrir ces quelques petites nouveautés de l'été 2022. En plus de structures destinées aux enfants, la ville de Lille a aménagé deux coins pour les adultes qui ont envie de se défouler en plus de leur footing.

  • Un terrain pour taper le ballon

À deux pas de la passerelle Ory, un terrain est désormais dédié aux jeux de ballon. Des rondins de bois ont été mis en place pour s'en servir comme but (ou support de buts de Quidditch avec un peu de matos). Il y a clairement l'espace pour s'organiser un petit tournoi avec les potes qui sont resté·es à Lille cet été.

  • Toujours plus de fitness

Ceux et celles qui ont leur habitudes sportives à la Citadelle savent qu'il existe un parcours sportif avec de quoi se faire les muscles tout autour du parc. Et toujours du côté de la passerelle Ory, six nouveaux équipements viennent remplacer et compléter ce fameux parcours.

Il y a de quoi se faire les abdos, parfaire son équilibre ou se faire une petit parcours du combattant pour les plus inventif·ves.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2024 Sueur Staïle


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer