Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Ce vendredi, les boutiques Slowmod organisent un vestiaire partagé anti Black Friday

Tess Steckowski 1 min de lecture
21 nov. 2022, C'est green

Partager cet article

Slowmod, spécialiste des vêtements de seconde main, vous propose un event anti Black Friday : un vestiaire partagé nommé SlowFriday. Vous pourrez y échanger les fringues dont vous ne voulez plus contre d'autres qui vous font les yeux doux. C'est ce vendredi 25 novembre et ça se passe dans les trois boutiques de la marque à Lille, Mouvaux et Valenciennes.

Le concept est simple : vous venez avec des pièces que vous ne portez plus et vous repartez avec d'autres (équivalentes) de la boutique. Pantalons, manteaux, jeans... précisons que vous ne pouvez troquer que deux pièces maximum par personne et uniquement des vêtements de saison et en bon état. Sachez également que chaussures, bijoux et accessoires ne sont pas échangeables.

Voilà ce qu'on appelle un vestiaire partagé. Les boutiques de Slowmod (situées à Lille, Mouvaux et Valenciennes) sont des adeptes et en organisent de temps en temps tout au long de l'année, mais pour l'occas', c'est carrément toute une journée qui y est consacrée. C'est donc ce vendredi de 11h à 19h dans les trois magasins.

"Et si le jour du Black Friday, on partageait au lieu d'acheter ?", c'est la devise de ce SlowFriday. "En ce jour un peu sombre de conso, il est important d'apporter cette notion de partage et ces échanges", selon Justine, fondatrice des boutiques. "Les client·es se retrouvent entre iels et c'est un moment convivial, de joie et de discussions."

Concrètement, ça marche comment le jour J ? Il faut réserver son créneau horaire dans la boutique de votre choix, c'est gratuit via ce lien. En fait vous bloquez des plages de 1h30 à 2h pour vous faire plaisir et trouver votre bonheur.

On vous rappelle que l'event se tient ce vendredi 25 de 11h à 19h, dans les boutiques de Lille, Mouvaux et Valenciennes. Et on vous laisse le Facebook et l'Insta de Slowmod.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Tess Steckowski

À la une de Vozer