Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Samedi, la soirée LGBT+ friendly de Gloria vient enflammer le Joy

Justine Pluchard 2 min de lecture
15 déc. 2022, Night NightNight Night

Partager cet article

Les créateurs des soirées Therapy au 3e étage du Joy (ex-Smile) lancent un nouveau concept ce 17 décembre : Gloria. Une soirée LGBTQIA+ friendly qui mêle des DJ sets de différents genres (pop, house, techno mélodique) et un drag show. Le tout avec une jauge limitée pour ne pas se sentir oppressé·e. Il reste encore la moitié des places dispos en prévente mais ne tardez pas trop, cette première édition a de très grandes chances d'afficher complet.

Depuis début mars, les soirées Therapy du collectif KSK ont déjà rempli plusieurs fois le 3e étage du Joy de techno. Son originalité : être ouvertement LGBTQIA+ friendly. "Il n'y a pas grand chose pour cette communauté à Lille en termes de soirées. On a donc créé les nôtres", explique Anthony, A.K.A. Kontour aux platines. Avec son acolyte DJ Sly, puis le DJ Kenfuss, ils ont imaginé le concept de Therapy avec le genre de musique qu'ils aiment. "Et puis j'ai écouté les gens, et je me suis dit qu'on pouvait aussi organiser des events plus accessibles niveau musique." Voilà comment est née Gloria.

Le collectif sort de sa zone de confort musical pour offrir une soirée inédite où les DJ ont carte blanche. "Avec Kenfuss, on va jouer dans nos styles, mais moi ce sera plus house et lui plus techno mélodique par exemple, continue Anthony. Et surtout, on a la pop de Julien de Bomerani, notre guest qui démarre la soirée". Cette drag queen DJ a clairement de quoi enflammer dès 23 heures le dancefloor.

Drag show et jauge limitée

Après les oreilles, passons aux mirettes. Le collectif va installer un podium pour que la Lilloise Nina Drag'On puisse venir y faire son show. "Nina, c'est un peu l'égérie de Gloria. En plus de sa performance, elle sera en quelque sorte notre happy manager de la soirée : s'il y a le moindre souci, chacun et chacune pourra aller lui en parler", continue Anthony.

Côté jauge, les trois DJ organisateurs se limitent eux-mêmes à 300 personnes max pour que l'ambiance soit chill, festive mais pas oppressante au 3e étage du club de la rue Deconynck. "On veut que les gens se sentent bien, ça n'a donc aucun intérêt de remplir la salle." Tout comportement discriminatoire est bien-sûr prohibé pendant la soirée. Et si cette dernière a été imaginée avant tout pour la communauté LGBTQIA+, tout le monde est le ou la bienvenu·e.

On vous prévient, la moitié des 250 places mises en prévente sont déjà parties à l'heure où on écrit ces lignes. Il ne reste plus que le tarif late à 12,99€ en ligne. Une cinquantaine de places seulement seront gardées pour le jour-J à 15€.

Et bonne nouvelle : Gloria ne remplace pas Therapy mais vient la compléter. Le collectif espère d'ailleurs rapidement relancer Therapy et imagine organiser une soirée Gloria tous les deux mois dans l'idéal.

On vous laisse prendre vos préventes ici, et vous renseigner sur l'event Facebook là. Sinon, rendez-vous ce samedi au Joy, 3 rue Ernest-Deconynck, à partir de 23 heures.

À lire aussi, c’est tout frais !


57, le nouveau temple de la techno, a ouvert dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
18 mai 2024 On sort ? Night Night


Ce vendredi, drags et show musical fusionnent au Couvent de Roubaix

Aurore Garot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Night Night


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer