Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Début février, Frip n Drip et le bar Bernadette s'associent le temps d'un week-end

Tess Steckowski 2 min de lecture
29 jan. 2023, Night Night

Partager cet article

La jeune asso lilloise Frip n Drip et le bar Bernadette organisent le temps d'un week-end un moment chill de partage et de chine. Ce sera les 4 et 5 février au Bernadette dans le Vieux-Lille. Vous pourrez y acheter des vêtements de seconde main et/ou upcyclés, des peintures, des photos… Et même pourquoi pas vous faire tatouer ou changer de coupe. Le tout sur fond de DJ sets 100% lillois.

Pierre est un étudiant lillois en école de commerce et de management mais c'est aussi un grand passionné de fripe. À tel point qu'il a eu envie en 2023 de créer son asso : Frip n Drip, pour organiser des événements à son image et "mettre en avant la culture urbaine lilloise et nordiste", précise-t-il.

Pour son prochain event, Pierre a choisi le bar Bernadette du Vieux-Lille , qu'il définit comme "friendly, familial et qui ressemble un peu à un cocon". Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il veut retranscrire avec Frip n Drip : Sse rassembler, échanger, partager, kiffer et mettre en avant des artistes".

©Frip n Drip

Les 4 et 5 février, c'est donc là-bas qu'il faudra se diriger. Sur trois étages, le bar vous accueillera pour boire un coup mais pas que. Il y aura aussi toutes sortes de stands avec plein de trucs cool à acheter. Des toiles, des photos, des fringues, des accessoires... Voilà la liste des présent·es :

Mais ce n'est pas tout. Vous pourrez aussi repartir avec une nouvelle tête grâce au barber Znitnzeu. Vous aurez aussi la possibilité d'être frais ou fraiche jusqu'au bout des doigts, grâce à l'artiste ongulaire Celestial claws. Et si vous souhaitez garder à vie un souvenir de l'event, les deux tatoueurs Ahdaccord et Catharsis proposeront des flashs préparés spécialement pour l'occas'.

DJ sets 100% lillois

Et puisque tout est plus sympa en musique, des DJ 100% lillois mettront l'ambiance tout au long du week-end. Vous entendrez :

D'ailleurs si vous êtes vous-même DJ en herbe, vous pourrez carrément mixer avec le matos mis à disposition (pensez à ramener votre clé USB).

Niveau tarif, l'entrée est gratuite. Et pour tout ce qui sera à vendre à l'intérieur, les prix seront "abordables et rentables pour tout le monde", explique Pierre. L'objectif premier, c'est que chacun·e y trouve son compte et passe un bon moment. Pensez à prendre de la monnaie car la CB ne sera pas acceptée. Sinon, vous pourrez aussi payer par PayPal et Lydia.

Frip n Drip, ce sera au Bernadette, au 55 rue Basse, de midi à 2h du mat' le samedi et de 14h à 20h le dimanche. Pour plus d'infos, on vous laisse les comptes Insta et Facebook de l'asso ainsi que l'event Facebook.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Tess Steckowski

À la une de Vozer