Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

À Roubaix, le Freyja Nørdic Café fermera à la fin du mois

Justine Pluchard 1 min de lecture
15 fév. 2023, Dans la rueFoodporn

Partager cet article

C'était le lieu parfait pour déguster son Fika (goûter) à la scandinave dans le centre ville de Roubaix. Le Freyja Nørdic Café ne passera malheureusement pas l'hiver : sa gérante a annoncé se fermeture définitive le 25 février. Après trois ans d'existence et une pandémie, "la tempête de l'inflation" aura eu raison de cette jolie adresse roubaisienne.

Des couleurs naturelles et pastel, du bois clair pour se sentir "cosy, au calme et bien". C'est comme ça que Diane décrivait sa déco quand on était venue la voir à l'ouverture du Freyja Nørdic Café. C'était en décembre 2019 et la jeune femme y avait mis tout ce qu'elle aimait et avait rapporté de son voyage en Suède. À commencer par les Kanelbullens, ces fameux roulés à la cannelle qu'on déguste avec un bon thé.

On allait au Freya pour la pause gouter (le fameux Fika) mais aussi pour se faire une tartine salée à midi. Vous pourrez encore en profiter pour papoter avec Diane et dévorer ce qui vous fait envie là-bas jusqu'au samedi 25 février à 18h sur la Grand-Place de Roubaix .

On a contacté Diane mais elle préfère ne pas réagir et parler de "vive voix" à ses fidèles client·es pour discuter une dernière fois. Et elle s'est finalement déjà exprimée dans un post Insta ce lundi où elle a annoncé la fermeture officielle de son café. La gérante y explique que ça fait plusieurs mois maintenant qu'elle se questionne. Et surtout qu'après la tempête du Covid, celle de l'inflation lui demanderait de se "surinvestir". "[...] Mais à force de trop persévérer, je dérape vers l'obstination et ce n'est pas sain", continue-t-elle.

Bien sûr les client·es lui manqueront mais vous avez encore deux semaines pour en profiter.

Freyja Nørdic Café, c’est toujours au 2 Grand-Place de Roubaix. C'est ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 14h à 18h.

À lire aussi, c’est tout frais !


Bye bye la fontaine du Nouveau Siècle : la ville est en train de la démonter

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
03 mai 2024 Dans la rue


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


Ce vendredi, le Video Mapping Festival débarque pour deux jours à Roubaix

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 avr. 2024 Dans la rue Plein les yeux


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer