Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

L'épicerie fine et primeur bio Verdure a ouvert dans le Vieux-Lille

Margot Hoornaert 2 min de lecture
21 mars 2023, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Il est désormais possible d'acheter ses fruits et légumes bio et locaux au 46 rue Basse dans le Vieux-Lille. En plus d'être primeur, Verdure est aussi une épicerie fine où on peut trouver plein de bonnes choses venant de producteur·ice·s français : du chocolat, des huiles d'olive, du vin... C'est Thibault qui est derrière le projet et on l'a rencontré.

"J'habite dans le Vieux-Lille et je me suis rendu compte lors du confinement que je devais marcher 20 minutes pour trouver un primeur bio", raconte Thibault. Voilà le constat qui, en 2020, donne l'idée au Lillois d'ouvrir sa propre boutique. Le trentenaire quitte son boulot dans la com' et entame les formations qu'il estime nécessaires pour se lancer dans cette nouvelle aventure. "Il faut dire qu'en plus, je suis petit fils d'agriculteur : j'ai passé toute mon enfance dans la ferme de mon grand-père à Carvin. Du coup j'ai toujours aimé le rapport à la nature et les bons produits."

Et voici Thibault.

Presque trois ans plus tard, le local est trouvé au 46 rue Basse, à la place de l'ancienne poissonnerie Plancton et Thibault est installé. Et ça y est, Verdure (c'est son petit nom) a ouvert ses portes ce mardi 21 mars. "Il y a une grande partie primeur dédiée aux fruits et légumes de saison, bio et produits dans le coin. Et une autre dédiée au côté épicerie fine avec plein d'épices, des poivres, des thés, huiles d'olive, du chocolat, du vin, des tartinables etc."

L'épicerie.

À Verdure, vous pouvez aussi trouver toute une gamme de plantes aromatiques, "comme du géranium orange ou de la sauge cassis" cite Thibault. Il y a également des jus pressées à froid et même des planches apéros toutes faites. "Elles sont à base de légumes bien sûr, avec des choses comme des carottes, des radis noirs, du houmous... et uniquement sur commande pour commencer." Et comme le trentenaire adore cuisiner, il se fait un plaisir de vous conseiller sur des idées recettes.

C'est juste ici.

Verdure c'est au 46 rue Basse, la boutique est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 14h puis de 15h30 à 20h, le samedi de 9h30 à 20h non stop et le dimanche de 10h à 13h30. Et on termine en vous laissant le compte Insta qui va bien.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Bistrot St-So organise une grande vente de vinyles et fripes le 6 mars

Lola Pierkot, 1 min de lecture
27 fév. 2024 Staïle C'est green


On a (enfin) la date d'ouverture de Chaud Bouillon à Fives Cails

Aurore Garot, 2 min de lecture
23 fév. 2024 Foodporn On sort ?, Vert et Solidaire, C'est green


Mi-mars à Wazemmes, venez donner ou récupérer gratos des objets

Lola Pierkot, 1 min de lecture
21 fév. 2024 Vert et Solidaire C'est green


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact