Accueil  > 

Junk et ses smash burgers feront saliver le Vieux-Lille dès juillet

Margot Hoornaert 2 min de lecture
07 mai 2023,

Partager cet article

On connaissait déjà la marque de smash burgers Junk, dispo en livraison à Lille depuis septembre 2022, mais elle n'avait pas encore d'adresse physique. D'ici quelques mois, ça sera le cas : l'ouverture est prévue au 80 rue Esquermoise courant juillet. On a papoté avec Majed, l'un des cofondateurs, qui nous a présenté le projet, qu'on vous partage juste en dessous.

Vu que tout le monde ne sait pas exactement ce qu'est un smash burger, on va commencer par là. "C'est une viande très froide qu'on vient aplatir avec une presse sur une planche très chaude pour la rendre à la fois croustillante et caramélisée à l'extérieur et juteuse à l'intérieur", explique Majed. Lui, c'est le cogérant de In My Belly, groupe culinaire qu'il a fondé avec son ami chef Wissem, et qui possède (entre autres) la marque Junk. Vous suivez ?

Ça donne ça, un smash burger. @inmybelly

Tout ça pour dire qu'à deux, les potes parisiens se sont d'abord lancés dans la vente en livraison un peu partout en France, dont chez nous d'ailleurs, et que ça a été un vrai succès. De quoi les pousser à ouvrir une première antenne physique dans la capitale en 2022, et cinq autres en 2023, dont une ici, à Lille. "C'est prévu pour mi-juillet, on sera au 80 rue Esquermoise, avec une petite vingtaine de places assises et une future terrasse en plus pour l'été", explique Majed.

Majed et Wissem @inmybelly.

Less is more

Le principe du resto lillois sera le même qu'ailleurs : une recette unique à la carte, "avec un minimum d'ingrédients pour donner un maximum de gout au fromage, à la viande et à la sauce secrète". En gros, ne comptez pas sur la salade et les tomates pour vous donner bonne conscience. Un seul burger à déguster, donc, mais déclinable en 5 tailles, du S au XXL. Question tarifs, ça varie entre 5,90€ et 16,90€ en fonction de la quantité choisie.

Ça sera juste là.

Pour les gourmand·es vous aurez la possibilité de compléter avec des sides (frites maison triple cuisson ou des nuggets par exemple) et un dessert, genre le sandwich revisité au beurre de cacahuètes et confiture de framboise ou le cookie mi-cuit chocolat noisettes. Tout ça à déguster sur place ou à emporter.

Junk ouvrira en juillet au 80 rue Esquermoise dans le Vieux-Lille. Voilà son site internet et son Insta pour être au courant de tout ce qu'il se passe.

article écrit par Margot Hoornaert


Tag : Vieux-Lille


À la une de Vozer