Accueil  > 

Au centre de Lille, Casa Blanca mélange les décos marocaines et locales

Juliette Paul 2 min de lecture
21 juil. 2023,

Partager cet article

Depuis mai, une nouvelle boutique de déco a ouvert ses portes au centre de Lille, rue de Roubaix. Ça s'appelle Casa Blanca et c'est géré par Hafssa, originaire du Maroc et lilloise d'adoption. L'idée c'est de proposer plein de pièces de déco colorées marocaines ou locales pour tous les portes monnaies. On peut y faire un tour du mardi au samedi.

Associer l'artisanat marocain et les créations locales c'est l'idée qu'a eu Hafssa, passionnée de déco, en ouvrant sa boutique : Casa Blanca. Après un master en commerce, une carrière de 10 ans chez Kiabi et l'arrivée du covid, elle a décidé de se lancer dans la vente de déco. "Je décorais déjà ma maison et aussi celle de mes parents. Je me suis rendu compte que ça m'éclatait", raconte la gérante. C'est sans associés mais avec le soutien de son mari Alexis qu'elle a créé son eshop en septembre avant d'ouvrir une première boutique physique en mai.

Née à Casablanca et ayant en partie grandi au Maroc, l'entrepreneuse a voulu rendre hommage a ses origines avec sa petite boutique. "Je voulais une adresse qui me ressemble et qui ressemble aussi à Casablanca. L’artisanat marocain est riche et sans limites. Je veux apporter de la lumière et du soleil aux personnes qui entrent ici". Devenue lilloise depuis plusieurs années, elle propose aussi des pièces de créateur·trices venu·es de la région (Faches-Thumesnil, Valenciennes, Marcq) et d'un peu plus loin (Paris, Reims).

Tapis, bijoux et illus

Des verres soufflés, des miroirs, des illus, des bijoux ou encore des babouches, voilà quelques exemples de ce qu'on trouve sur place. L'élément de déco à ne surtout pas manquer : c'est le tapis berbère tissé avec de la laine. Tout ce que vous verrez est réalisé avec des fibres naturelles comme les feuilles de palmier ou bien l'osier. Côté prix, c'est accessible à tous les porte-monnaie avec des bols à 5€ et les plus grosses pièces comme les tapis peuvent coûter jusqu'à 800€.

Casa Blanca c'est au 5 rue de Roubaix et c'est ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h30. Pour plus d'infos on vous laisse le site, le Facebook et l'Insta.

article écrit par Juliette Paul


Tag : Vieux-Lille


À la une de Vozer