Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

Les réservations pour la ligne de nuit Paris-Berlin sont ouvertes

Justine Pluchard 1 min de lecture
21 oct. 2023, TransportsVoyage voyage

Bahnfrend - Wikicommons

Partager cet article

Chose promise, chose due : la ligne de nuit reliant Paris à Berlin sera bel et bien relancée avant la fin 2023 par la compagnie autrichienne ÖBB. Une ligne qui relie les deux villes en 13h avec des places démarrant à 29,90 €. Les réservations ont ouvert ce jeudi alors il est temps de préparer votre prochain train-trip. 
Pas de retard au démarrage pour ÖBB : la compagnie ferroviaire autrichienne lance comme promis sa ligne de nuit Nightjet Paris-Berlin pour fin 2023 en partenariat avec la SNCF et la Deutsche Bahn. Le tout premier trajet est prévu pour le 11 décembre 2023 avec ensuite trois allers-retours par semaine (mardi, jeudi et samedi) au départ de la gare de l'Est.

Et l'autre bonne nouvelle, c'est que les réservations viennent d'ouvrir. Vous pouvez dès à présent choper votre siège/couchette sur le site de la SNCF ou encore celui de Nightjet, à partir de 29,90€ pour une place assise. Pour l'instant, vous ne pouvez réserver un trajet qu'entre le 11 décembre 2023 et le 27 janvier 2024. 
Cette ligne de nuit fra des haltes dans plusieurs villes comme Strasbourg, Erfurt ou Halle pour un voyage qui va quand même durer 13h. Une autre ligne Paris-Berlin, mais de jour cette fois-ci, avait aussi été annoncée. Elle doit relier les deux capitales en 7h mais ne devrait pas arriver sur les rails avant fin 2024 selon l'AFP. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Plusieurs interruptions sont prévues au mois de mai sur la branche Roubaix du tram

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
28 avr. 2025 Transports


Les bons plans TER du mois d'avril pour bouger dans la région sans se ruiner

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
04 avr. 2025 Voyage voyage Transports


Métro et tram circuleront plus tard ces vendredi et samedi pour le Video Mapping Festival

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
31 mars 2025 Transports


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer