Accueil  >  Bouffe & Godet(s)

Ce vendredi, Bières des Halles fête ses 5 ans au bar des Singes Savants à Lille

Aurore Garot 1 min de lecture
27 déc. 2023, Bouffe & Godet(s)

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 94 Rue d'Arras à  Lille
📆 29 décembre
🕐 De 19h à 1h du mat'
📱 Insta, Facebook, Site
La cave à bières crafts des Halles de Wazemmes prépare une petite soirée pour fêter ses 5 ans d'existence. Au programme, des bières à déguster, de la petite restauration et une animation musicale à base de vinyles. Le rendez-vous se fait au bar des Singes Savants sur la rue d'Arras vendredi 29 décembre.
Si vous êtes un adepte des Halles de Wazemmes et des bonnes bières craft, vous connaissez surtout les Bières des Halles (BDH pour les intimes). Et bien sachez que la cave fête ses 5 ans d'existence. "On a eu le temps de faire de sacrées rencontres, de partager nos bières en camionnette en festival, d'atteindre les 5 000 références dans notre boutique... Je me suis dit qu'il fallait marquer le coup pour l'occasion", explique Loïc, le gérant.
 

Une sélection de bières


Pour fêter ça avec ses clients et ses potes, il a donc décidé d'organiser une petite soirée sympa au bar des Singes Savants ce vendredi 29 décembre de 19h à 1h. Avec bien sûr, une sélection de binouzes : "On va brancher 5 fûts de bières, chacune travaillée sur un aspect différent, détaille Loïc qui veut garder secret leur nom. On a une anglaise bien houblonnée, une autre bien maltée, une américaine avec un gros travail sur la levure qui vient d'une brasserie de dingue qu'on ne trouve pas tous les jours et deux bières WZM élevées en barrique." 
Voici Loïc. @La Voix du Nord
Voici Loïc. @La Voix du Nord
Avec une mention spéciale aux bières WZM qui sont à l'origine des Bières des Halles. "Il y aura aussi 5 bières des Singes Savants, ajoute-t-il. Et des surprises aussi." Pour l'occasion, comptez entre 3,50€ le galopin à 9,50€ la pinte.

Ramenez vos vinyles


Toujours pour rester dans le thème, Loïc a fait appel à la Maison Missieü à Lille-Europe pour cuisiner des frites et des sandwichs "avec pickles et vinaigre de bière", précise le boss. Et pour mettre l'ambiance, le caviste a demandé à Hugues du Distrot de ramener ses vinyles. "Ceux qui viennent peuvent aussi ramener les leurs", continue Loïc. 


Comme d'hab avec l'alcool, la modération est votre meilleure pote.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le musée du LaM a ouvert une guinguette dans son parc

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 avr. 2024 Bouffe & Godet(s)


Au printemps, un deuxième café Paddo ouvre dans le centre de Lille

Lola Pierkot, 3 min de lecture
09 avr. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Yiso Ramen, le nouveau resto de plats japonais a ouvert rue Solférino

Lola Pierkot, 3 min de lecture
02 avr. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer