Accueil  >  On sort ?  >  Bars

Près de Lille, un entrepôt transformé en spot festif ouvrira début avril

Aurore Garot 2 min de lecture
15 jan. 2024, On sort ?Bars

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 420 rue des Bourreliers à Hallennes-lez-Haubourdin
📆 Ouverture début avril 
Les anciens gérant·es du Bistrot St So et de l'ex-bar Modjo ont décidé de monter un nouveau spot où faire la fête : le Bunker Paillettes à Hallennes-lez-Haubourdin. Dans cet ancien entrepôt de 700m², on va pouvoir boire des godets entre potes, s'éclater sur des concerts, des drag shows et plein d'autres events à partir du mois d'avril.
Derrière ce nouveau spot, il y a une team que vous connaissez déjà pour certain·es. C'est celle qui gérait le Modjo (ancien bar de Wazemmes) mais aussi le Bistrot St So avant que l'Hirondelle ne prenne la gérance du lieu en 2022, après un appel à projets de la Ville.

Et les plus jeunes d'entre vous (ou si vous avez débarqué à Lille récemment) ne le savent peut-être pas, mais leurs soirées étaient bien enflammées. "On s'est occupés du Bistrot pendant 11 ans, on était très frustrés de devoir partir, se souvient Ludwig, qui s'occupait de l'événementiel. Mais en même temps, on était contents parce qu'on pouvait créer un nouveau lieu où il n'y aurait pas de contraintes de calendrier avec les événements de Lille3000 ."
Ludwig gérait la partie événementielle au Bistrot St So avant 2022.
Ludwig gérait la partie événementielle au Bistrot St So avant 2022.

Un ancien entrepôt réaménagé


Pour cette nouvelle aventure festive, la team composée de Ludwig, Roseline et Olivier s'est excentrée à Hallennes-lez-Haubourdin (10 minutes en voiture de Lille), dans un ancien entrepôt un peu underground de 700m². On vous dit underground parce que les murs ont été (en partie) tagués par des street artists, la salle est équipée d'une scène, d'un bar, d'une mezzanine cosy (et d'une terrasse pour les beaux jours).

"Il a été transformé une première fois en cabaret, le Rumours, raconte Ludwig qui prévoit quelques aménagements avant l'ouverture mais aussi après. Aujourd'hui, il est occupé par Max qui loue le lieu et par Gary de Wezaart FMR qui expose et vend des œuvres de plusieurs artistes et qui a créé le 11 éphémère.

Bunker Paillettes

À partir de début avril, Max et l'ex-team de St So se diviseront la semaine en deux : Max propose (déjà) des concerts, du karaoké, des cours de rock et autres, dans ce qu'il appelle "Le Foyer" du lundi au mercredi. Et du jeudi au samedi soir, l'ancien entrepôt se transformera en Bunker Paillettes géré par Ludwig et sa bande. 

Une prog' éclectique à coconstruire


Le maître-mot de ce nouveau spot de fêtard·es : la convivialité. "On veut faire ce qu'on avait réussi en partie seulement à faire à St So. Mélanger les gens qu'importe leur style, leur catégorie socio-professionnelle, leur genre etc." raconte Ludwig. Et pour ça, le spot ne va pas être "seulement" une salle de concert, un bar événementiel ou un QG apéro. "Ça sera tout ça en même temps", prévoit Ludwig. On va faire des concerts, des drag shows mais aussi pourquoi pas du stand up. On prend les idées de tout le monde." Affaire à suivre donc.

Comme d'hab avec l'alcool, la modération est votre meilleure pote.

À lire aussi, c’est tout frais !


57, le nouveau temple de la techno, a ouvert dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
18 mai 2024 On sort ? Night Night


Ce week-end, le Vestiaire de Roubaix organise un marché XXL de créateurs et d'artistes

Aurore Garot, 1 min de lecture
16 mai 2024 On sort ? Staïle


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer