"On est en plein travaux pour faire un bar vivant et gourmand dans le jardin à côté du Rillons, explique le chef qui gère le lieu avec son associé Pierre Vantine. Ça va s'appeler Spot. C'est facile à retenir, c'est le mot qu'on utilise pour parler d'un lieu cool où on va en famille, entre copains ou avec les collègues. Il y aura une centaine de places assises, et plus encore pour ceux qui veulent rester debout."

Street-food et boissons locales
Voilà ce que vous allez pouvoir manger :
- hot dog à la fricadelle maison
- mas burger (pain brioché, steak compressé, tomme d'Orchies, tranche de lard, sauce)
- smörrebröd (spécialité danoise)
- panini au cochon de lait avec une mayo fumée
- artichaut vinaigrette
- beignets de crevettes avec une sauce cocktail
- planche de charcuterie et fromages locaux
"On fera pas mal d'animations le dimanche avec d'autres recettes comme du cochon de lait à la broche et des frites au lard, ajoute Mickaël. Et des collab' avec d'autres chefs qui font de la street-food". Vous pouvez déjà noter dans votre agenda que le 12 mai, Spot s'associe avec Gueuleton. On en bave déjà.
"Le gras, c'est la vie", rappelle le chef. Les bières aussi dit-il, locales c'est évident. "On bosse avec la brasserie de la Pavé (PVL), l'abbaye de Vaucelles, Duyk (la Jeanlain) et on aura un bec tournant." Il y aura du champagne aussi, du vin rosé et des cocktails classiques (type mojito) et originaux. "On va faire pas mal de cocktails avec du gin de Birdie."
