Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Ce vendredi, le Video Mapping Festival débarque pour deux jours à Roubaix

Margot Hoornaert 1 min de lecture
18 avr. 2024, Dans la ruePlein les yeux

@La Voix du Nord

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Roubaix
📅vendredi 19 et samedi 20 avril
🕐de 21h15 à minuit
🎫gratuit
📱site internet


Après un week-end d'ouverture canon à Lille le 5 et 6 avril derniers, le Video Mapping Festival continue son petit bonhomme de chemin. Deuxième arrêt : Roubaix, c'est pour ça qu'on vous en parle, ce n'est pas bien loin. Ça va se passer sur différents monuments du centre-ville ce vendredi 19 et samedi 20 avril au soir, on vous file toutes les infos.
On ne sait pas vous mais perso on n'a pas raté l'ouverture du Video Mapping Festival à Lille au début du mois et on en a pris plein les yeux. Il faut dire que les artistes venus du monde entier pour faire danser les monuments avec leurs créations ont beaucoup de talent. Après la capitale des Flandres, c'est désormais au tour de Roubaix de s'illuminer et le rendez-vous est donné en cette fin de semaine : vendredi 19 et samedi 20 avril entre 21h15 et minuit.

Durant ces quelques heures, les mappings vont tourner en boucle sur :
  • L'Hôtel de Ville : 17 Grand’Place
  • La Piscine : 23 rue de l’Espérance
  • L'Église Saint-Martin : Contour de l’Église Saint-Martin
"Au programme : 5 créations sur la façade de l’Hôtel de Ville, pour autant d’approches du video mapping, et 2 œuvres collectives à découvrir sur l’Église Saint-Martin et la façade du musée La Piscine, conçues par des étudiant·es des 3 écoles supérieures d’animation roubaisiennes (ARTFX, Ésaat et Piktura) au cours d’un workshop", précise la Ville de Roubaix.

Si vous voulez choper plein d'infos et de détails sur les œuvres en question, tout est expliqué ici sur le site du Video Mapping Festival. On n'a pas de parcours en particulier à vous conseiller car de toute manière les monuments se trouvent à quelques minutes à pied les uns des autres. Rien ne nécessite de résa, il suffit de se pointer, d'ouvrir grand les yeux et se faire plaisir aux mirettes.

À lire aussi, c’est tout frais !


Il est l'heure de voter pour les projets du 4e budget participatif de Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
17 mai 2024 Dans la rue


La rue Saint-Nicolas voit sa date de réouverture repoussée

Zoran Paquot, 2 min de lecture
07 mai 2024 Dans la rue Faits divers


Bye bye la fontaine du Nouveau Siècle : la ville est en train de la démonter

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
03 mai 2024 Dans la rue


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer