Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

[Pride de Lille] Où faire la fête après la Marche des Fiertés le 15 juin ?

Aurore Garot 4 min de lecture
14 juin 2024, Night NightDans la rue

Partager cet article

Partager cet article

On vous a déjà parlé des soirées officielles il y a quelques jours, mais plein d'autres spots lillois proposent des afters spécial Pride ce samedi 15 juin à l'occasion du mois des Fiertés. On vous a fait une liste (non-exhaustive) quartier par quartier et une carte pour votre soirée, après la parade. 
On espère que vous êtes prêt·es pour samedi. Car ça va être le feu avec la Pride de Lille. En plus de la Marché des Fiertés, des chars, des tenues colorées et des pancartes militantes, on va pouvoir aussi kiffer pendant les soirées organisées un peu partout à Lille. Alors il y a les officielles, comme celles du Privilège, de Garage, Artchives et Bayard mais il y en a bien d'autres non-officielles. Le plus dur, ce sera de faire un choix. La liste est bien sûr non-exhaustive par quartier, mais ça vous donne pas mal d'idées de bon plan post-Marche. 

Moulins


La soirée queer Purple fait sa dernière de la saison à Slalom pour en mode Pride. On vous prévient, pour celle-ci,  les orga' se sont déjà bien fait dévaliser, donc il va falloir se décider vite pour choper les derniers billets en late (17,99€). Préparez-vous à une bonne grosse soirée avec : Vogue In Lille
propose 5 performances avec le public (un an d'abonnement aux soirées Purple à gagner). La drag Oksana qui vient faire son show. La DJ parisienne Cécé qui vient faire chauffer les platines jusqu'à 6h du matin. "Il y a aura des goodies offerts et des tirages au sort pour faire gagner des places à d'autres soirées Purple", indique Hamza, l'organisateur. 

Le bar passe en mode Pride avec une soirée jusqu'à 2h du matin avec un drag show de Stargirl et un DJ set.  

Wazemmes


Le collectif Laisse Tomber les Filles revient dans leurs deux QG de la rue des Postes, pour vous faire trémousser de 20h à 1h30. Le line up :  Zaatar, VBK, Adahy, Margaux59000, Onga B2B Loïc

La soirée commence à 18h avec un DJ set de Mombo qui va faire danser sur de la house, deep house, afro house et progressive.

Lille-Centre


À partir de 19h, Dj Lazy Flow va faire chauffer les platines pour une soirée voguing avec l'asso Vogue in Lille qui prépare un mini-ball de 20h à 23h. Après c'est DJ Lazy Flow qui prend le relais jusqu'à la fermeture avec une playlist spéciale Pride. Le dresscode : rainbow. 
 
Si vous cherchez une soirée techno-drag-cabaret, vous pouvez aller sur la péniche du Bus Magique. Au programme : un "cabaret coquin avec lectures et performances" de 20h à 22h, deux Djs lilloises Hécate de Sis'Sound et Takahi qui seront aux platines de 22h à 1h30 pour de la techno et hardtechno et un drag show de Pérythist. Entrée gratuite pour les adhérents et sinon l'adhésion est à prix libre à partir de 1€

Le bar de la rue Inkermann passe en mode full pailettes, full blindtest et full karaoké. Histoire de chanter du Mylène Farmer et du Lady Gaga à partir de 19h jusqu'à la fermeture à minuit. 

Saint-Michel


Le bar fait sa soirée Born this way avec une scène ouverte drag dirigée par la drag Nina Drag'on (vous pouvez vous inscrire sur son Insta pour participer), un blind test musique queer (c'est le moment de réviser vos classiques) et des DJ sets de SVET et Kenfuss de 18h à 2h du matin.

Fives



La drag La Gorgone ne s'occupe pas que des viewing parties de Drag Race France à Chaud Bouillon. Pour la Pride, elle va aussi faire plusieurs performances pendant la soirée avec Vogue in Lille dès 20h, qui proposera des initiations voguing pour que vous transpiriez le swag. Entrée libre et gratuite. 

La carte ultime Pride


C'est quoi votre plan pour l'after-Pride alors ?
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Les classiques Disney en concert : la magie débarque au Zénith de Lille en novembre

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 juil. 2024 Night Night Plein les yeux


Tous les vendredis de l'été, des soirées sont organisées par Lille 3000 à St-So

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 juil. 2024 On sort ? Night Night


Le festival Les Pianistes prennent le quart continue le 16 juillet à Tourcoing

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 juil. 2024 Plein les yeux Night Night


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact