Accueil  >  Bouffe & Godet(s)

[Braderie de Lille] Le guide des amateurs de bières avec la brasserie L'Angelus

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
12 sept. 2024, Bouffe & Godet(s)

©Angelus

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Lille
📅 Braderie de Lille les 13, 14 et 15 septembre
📱 Site, Facebook, Insta de L'Angelus

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Entre les stands de moules-frites et les trésors des brocanteur·ses, la Braderie de Lille est l’occasion idéale pour savourer une bonne bière locale. Parmi les incontournables, celles de la brasserie L'Angelus seront présentes dans de nombreux bars et restaurants lillois. Découvrez les différentes variétés et trouvez facilement où les déguster grâce à notre guide complet. À vos chopes.
Des tonnes de moules, des kilos de chine, une bonne louche de fiesta : voici la recette gagnante de la Braderie de Lille tous les ans. N'importe qui y ayant déjà participé vous le dira, ce qu'on aime c'est déambuler dans les rues, s'arrêter aux différents stands puis se poser, manger un bout et boire un verre. Une bière de préférence, encore plus si elle vient de chez nous. C'est là que L'Angelus intervient.

L'une des plus célèbres brasseries du Nord vous accompagne lors de la Braderie grâce aux bars et restaurants qui disposent de ses produits. Pour savoir lesquels, rien de plus simple, L'Angelus a regroupé tous ses partenaires sur cette map sur leur site web afin que vous puissiez trouver facilement tous les lieux qui servent de L'Angelus aux quatre coins de la Braderie de Lille.

3 bières, 3 saveurs


Mais connaissez-vous toutes les variétés de la brasserie douaisienne ? On vous fait les présentations. 

  • L’Angelus blonde : C’est une bière de spécialité mais très facile à boire grâce à sa légèreté en fin de bouche”, note Rémy D’Aubreby. La construction de cette bière se traduit par une attaque en bouche désaltérante grâce au froment. Suivie par une transition douce et ronde, due à l’avoine. Enfin une amertume légère et une flaveur douce d’orange souligne le malt d’orge, qui libère des notes de biscuit au caramel. Elle a notamment décroché le titre de meilleure bière du monde dans la catégorie bière blonde 7% d’alcool aux World Beer Awards.

  • L’Angelus Triple : elle présente une mousse crémeuse liée à la présence du blé et une attaque en bouche généreuse mêlant la rondeur des malts et les esters de la fermentation haute. Une sensation de douceur apportée par l’avoine allège le final malté et offre une transition idéale vers les épices. La douceur de l’orange prend le relais sur l’avoine et rafraîchit le palais. Les notes poivrées de la coriandre font écho à l’amertume et au profil herbacé de ses houblons, qui ponctuent cette bière.

  • L’Angelus Triple Hop : si vous aimez les bières avec une forte présence du houblon aux notes tropicales d’agrumes, L’Angelus triple Hop (IPA) est faite pour vous. “C’est une bière qui ne monte pas dans l’amertume pour profiter que de l’aromatique du houblon”, détaille-t-il. L’Angelus triple Hop dévoile une robe blonde dorée, accompagnée d’un léger voile, liée à la grande quantité de houblon et à leur aromatique végétale.

Petit tip, selon vos préférences gustatives (triple, triple hop, ou blonde), la carte permet de choisir l'établissement qui dispose des breuvages en question. Basique, simple, comme dirait Orelsan. Il ne nous reste plus qu'une chose à vous dire : à vos marques, prêts, bradez ! (Et n'oubliez pas de consommer avec modération).
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un étudiant lillois a créé des pâtes à base de drêches de bière

Lola Pierkot, 4 min de lecture
29 août 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Notre sélection des meilleurs rooftops de Lille et des alentours

Pauline Charlet, 3 min de lecture
06 août 2024 Bouffe & Godet(s)


Pendant les JO, Grand Scène va se transformer en village gastronomique

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
24 juil. 2024 Bouffe & Godet(s) Jeux Olympiques


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact