Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Taobento et ses sushis burritos ont débarqué à Lille

Mathilde Dolinger 0 min de lecture
21 sept. 2018, Foodporn

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article sponsorisé @Taobento Ouais, ouais, ouais. Des sushis de la taille d'un burrito. Absolument. C'est ce que propose, entre autres, Taobento, un restaurant de cuisine du monde 2.0 qui vient d'ouvrir du côté de Lille-Flandres. Un genre de restaurant qui offre de la nourriture à la fois saine et généreuse dans ses portions. C'est beau.  C'est très simple, au final. Vous entrez dans Taobento, et si vous n'avez pas été happés par l'étal alléchant de makis, sushis et autres ceviche de saumon, vous avancez un peu plus dans le restaurant. Là, on vous laisse le choix entre les deux plats vedettes de la nouvelle enseigne à composer selon ses goûts : le poke bowl et le sushi burrito. Une fois ce premier palier franchi, un autre choix cornélien vous est soumis. Viande ou poisson ? Dorade ou poulet mariné ? Bon courage. La suite de votre aventure est plus simple. "On propose une trentaine de fruits et légumes, une quinzaine de graines différentes", annonce Grégoire Leclercq, patron lillois de l'établissement. Et là, il n'y a pas de limite, à part pour la mangue et l'avocat. Mais vous pouvez dire "un peu de tout", ça va prendre un peu de temps, mais on ne vous en voudra pas. "Certains bowls débordent littéralement", s'amuse Grégoire. Si vous avez opté pour un sushi burrito, il faut juste que l'algue nori se referme sur elle-même... "Tout est frais. Le poisson arrive de Boulogne-sur-Mer tous les matins", assure Grégoire. Jetez un œil à travers la fenêtre qui donne sur la cuisine, vous verrez de quoi il parle. L'équipe de cuistots est au turbin dès 6 heures du matin. "Nous sommes vraiment des artisans, c'est hyper important pour nous. La priorité, c'est le produit. Du beau, et du qualitatif." Et si aucun de ces produits ne vous tente, sachez que Taobento vous propose aussi douze plats asiatiques : nems, poulet yakitori, pad thaï, gyoza, brochettes tsukune, boeuf sauté au gingembre... Si vous ne trouvez pas votre bonheur, on ne sait plus quoi dire. Ah, si. Le restaurant ouvre jusqu'à 22 heures, et vous pouvez tout prendre à emporter pour vos soirées Netflix & chill. Taobento habite donc depuis peu au 8 place de la gare, à Lille. Il accueille tout le monde de 9 heures à 22 heures du lundi au samedi.  Article sponsorisé @Taobento

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer