Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Le Meta-Troc chez les Meta-Lunair c'est meta-cool

Tristan Collin 2 min de lecture
17 nov. 2018, C'est green

Partager cet article

Ce dimanche 18 novembre, venez donc troquer jusqu’à plus soif chez les Meta-Lunair depuis l’aube levé jusqu’à la nuit tombée (pas compliqué, elle tombe à 16h30 ces jours-ci, la garce). En plus on peut y manger ET y boire. Franchement c’est cadeau.

On le sait, ok ? Pas la peine de vous cacher, votre dressing vomit littéralement de fringues que vous n’avez pas mises depuis 2010, vous ne savez pas quoi en faire et ça vous prend la tête, de la place, bref c’est relou. Si le don pur, simple et désintéressé, ça va 5 minutes parce que vous n’avez pas le temps, pourquoi ne pas revenir au bon vieux Troc ?

Ça fait moins mal au portefeuille que d’acheter et on a (toujours) des surprises. Bonnes ou mauvaises, c’est pas la question, c’est vous qui voyez. Par contre c’est une démarche un peu plus raisonnable dans un monde de gaspillage intensif. Anyway.

Les Meta Lunair c’est un peu toute une histoire. A la fois village d'artistes, associations en résidence, bref, on vous racontera tout ça plus longuement, avec un peu de chance, dans un autre épisode. Ils sont basés à Loos et le programme de ce dimanche à l’air quand même très sympa puisqu’ici, pas question de se contenter d’un banal troc (ce serait trop facile). Le collectif vous propose donc entre autres : 

  • Des visites du jardin permacole (ça veut dire que c’est de l’agriculture responsable et respectueuse) de l’association Des Nattes Vertes.
  • Comme on n’attire jamais mieux quelqu’un que par son estomac, vous trouverez des tartines de pain bio avec la masse de fromage Mont des Cats, légumes ou chutney d’oignons, fournies par le four à pain itinérant de la Boulen'c Cheminotte.
  • Le collectif Parasites fournira de son côté la bière Moulin d’Ascq ainsi que l’Elixir de l’Avesnois (du jus de pommes, avec un nom comme ça il a intérêt à être bon).

Comme on vous l’a dit plus haut, la nuit tombe vraiment beaucoup trop vite en cette période hivernale. De ce fait là, des animations et concerts sont prévus autour de feux de bois pour vous réchauffer un peu. Apportez vos marshmallows et votre harmonica, ça va être chouette.

Tout le monde est donc bienvenu ce dimanche 18 novembre au 4 rue Jules-Ferry à Loos, de 11 heures à 19h30. Que vous soyez homme, femme, enfant ou chihuahua (on sait jamais), désireux de vider vos placards ou tout simplement de venir passer un bon moment entre amis. 

La page Facebook de l’évènement c’est juste .

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Tristan Collin

À la une de Vozer