Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Ce weekend, entrez gratuitement au Laboratoire de la Nature du Fresnoy

Lucie Delorme 1 min de lecture
17 avr. 2019, C'est greenCulturons-nous

Partager cet article

C'est déjà la fin. Ce weekend, Le Fresnoy célèbre le weekend de clôture de l'exposition hybride Le Laboratoire de la Nature. Et comme l'idée, c'est de le faire avec le sourire, l'entrée, samedi et dimanche est gratuite.

On se la refait. Le Fresnoy, à Tourcoing, est un chouette centre dédié aux arts contemporains, et notamment vidéo. L'expo en cours s'appelle Le Laboratoire de la Nature, et vous emmène dans un monde merveilleux et hors du temps.

Conçue comme un hommage à William Henry Fox Talbot, l'expo mêle installations inédites, films et surtout photographies. Si son nom ne vous dit rien, pas de panique on vous résume l’idée : homme de science, il invente au XIXe siècle le dessin photogénique – l’ancêtre de la photo argentique, ce n’est pas rien donc. Le Laboratoire de la Nature, c’est une multitude d’œuvres qui croisent inventions scientifiques et créations artistiques.

Vous y ferez des expériences visuelles et sensorielles, croiserez des animaux qui vous étaient peut-être inconnus (parce que disparus), vous serez confrontés à la fonte des glaces, à la thématique on ne peut plus actuelle du réchauffement climatique, et vous ressortirez de là en vous disant peut-être qu'il serait temps de vous mettre à composter.

Non seulement vous pourrez entrer gratuitement, mais vous pourrez aussi suivre une visite guidée sans débourser un centime. Rendez-vous ces samedi et dimanche au Fresnoy, à Tourcoing, entre 14 heures et 19 heures. Visites guidées à 15 heures, 16 heures et 17 heures.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer